179 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sérieoth92  (30.01.2015 à 21:32)

Je connais un petit peu la série, j'ai du voir 2,3 épisodes il y a un bout de temps déjà, il me semble que ça passait sur M6.. J'avais bien aimé, mais je n'avais pas continué, je ne sais pour quelle raison.. c'était plutôt sympas comme série.

Mais maintenant je me vois pas la reprendre, vu que j'ai déjà pas mal de série en cours, et que celle-ci est deja terminée.. Et je n'aime pas trop commencé des séries finies..

la sériestella5  (30.01.2015 à 21:45)

encore une fois, un peu de nostalgie quand j'arrive sur un quartier avec une série que je regardais quand j'étais plus jeune. j'aimerais bien que la série soit rediffusé, ce serait sympa de revoir quelques épisodes. en plus ça fait longtemps que la série est finie et je ne suis pas sûre de me souvenir de toutes les histoires. 

La sérielegolas  (30.01.2015 à 22:17)

Je ne connaissais pas du tout la série avant mon passage sur la quartier. Et bien qu'elle ait beaucoup de fan, elle ne m'interesse pas vraiment. Mon genre de série c'est plus le fantastique ou le policier. Pourtant, j'ai vu qu'il y a des acteurs que je connais comme Jared Padalecki par Supernatural ou Danny Strong dans Buffy. Mais le synosips me tente pas. Peut être que je rate quelque chose, on peut pas tous apprécié.

GGChris2004  (31.01.2015 à 07:49)

La série est en rediffusion en ce moment sur RTL9. Comme je dispose de cette chaîne, j'ai regardé quelques épisodes pour m'en faire une idée.

Ce que je peux dire c'est que je ne suis pas fan du tout de cette série. Mis à part le fait qu'il y a Matt Czuchri (désolée pour l'orthographe du nom j'ai du mal avec lui) et que je le connais dans TGood Wife. Rien de plus ne m'attire.

Par contre, c'est bien de découvrir l'acteur dans un autre rôle qui en plus était plus au début de sa carrière.

Sérieemeline53  (01.02.2015 à 13:07)

Je ne connais la série que de nom et je n'étais jamais venue sur le quartier il me semble. J'ai lu le synopsis mais malheureusement il ne me donne pas spécialement envie de commencer la série, je trouve qu'elle n'en dis pas assez... Je pourrais peut être me laisser tenter pour Alexie Blendel que j'ai découvert dans "Quatre filles et un jean" mais désolée, je ne pense pas m'y mettre !

La sérieMiaou  (02.02.2015 à 16:00)

Bien que cette série passe en France (entre autre sur 3 chaines) je ne l'ai jamais regardée ,c'est vrai qu'il y a dû avoir  des interruptions comme pour toutes, on ne peut être partout!! Là je trouve que votre présentation est attrayante , donne beaucoup de détails sur le déroulement et de plus  on reconnait facilement  ces "dames " Graham,Bledel,Mc Carty,Bishop etcc ,ainsi que MM. S.Patterson,Hermann,etc. C'estcertainement une très intéressantes histoire familiale.


MoiProfilage  (04.02.2015 à 19:23)

Je ne connais pas la série, j'ai été lire un peu le synopsis, ça pourrait me plaire, je n'ai pas de genre précis, ça dépend des acteurs et de leur jeu dans la série. Je n'ia pas l'intention de m'y mettre pour l'instant, j'ai déjà assez de séries que je visionne. Peut-être un jour mais pas d'ici tôt, on verra bien !

En tout-cas c'est chouette qu'elle soit rediffusée pour les fans.

Lia sériebedou  (04.02.2015 à 20:05)
Message édité : 04.02.2015 à 20:06

Une série que je connais de nom, mais ça s'arrête là malheureusement. C'est une série qui pourrait potentiellement me plaire et que je pourrai regarder. Après, je ne sais pas trop pourquoi à l'époque de sa diffusion usa, elle ne m'a pas tapé dans l'oeil plus que ça. 

Je n'ai pas trouvé la date de diffusion de l'épisode pilot, pour voir ce que ça donne... pour me repèrer dans le temps. Dommage pour moi.

Je viens de voir qu'elle a quand même eu 7 saisons, c'est bien et beaucoup... elle a eu du succès alors. C'est beaucoup à rattraper, je ne suis pas sure de vouloir me lancer, du coup... :x


Sériediana62800  (10.02.2015 à 23:32)

Je n'ai jamais vu la série en entier, seulement les épisodes par-ci par là mais assez pour me faire une opinon, j'adore cette série, elle est drôle, amusante, fraîche, je passe de bons moments devant. J'aime beaucoup la relation entre Lorelai et Rory (et par moment, on peut se demander qui est l'adulte), ainsi que Luc. 

Il faudrait que je me fasse la série en entière. 

La sériecleliagi  (13.02.2015 à 13:20)

J'ai vu tous les épisodes de la série. J'ai évidemment des épisodes voir des saisons complètes que je préfère et pourtant je n'ai pas les dvds. Heureusement que j'arrive à avoir les épisodes sur RTL9 dès que j'arrive à avoir la chaîne au bon moment de la journée ^^

J'aime beaucoup l'évolution de certains personnages de temps en temps, j'avais mes doutes et j'ai toujours un peu de doute sur mon avis sur le dernier épisode de la série ^^

La série Julia77  (17.02.2015 à 19:52)

J'aime beaucoup la série, j'ai pas encore eu l'occasion de la voir en entier, mais je compte bien la regarder quand j'aurais l'occasion! J'ai toujours adoré le duo mère/fille de la série, elles sont vraiment touchantes, drôles, sympa! J'adore leurs longues discussions qui n'en finissent pas, avec le débit de parole de Lorelai :D Une série qui est sur ma liste de série à voir depuis longtemps déjà, mais pas encore eu l'occasion ;)

la sériebreched  (27.02.2015 à 22:53)

Une série que j'ai adorée. J'ai maudit vingt fois France 2 pour avoir stoppé la diffusion à la saison 1 pendant des années. Je crois qu'ils ont fini par diffuser le reste de la série bien plus tard et sur France 4, moi j'ai regardé la suite via internet tant pis pour eux. Je suis fan de Lorelaï, de sa pêche, de son débit de parole et ses traits d'esprit. Elle est juste géniale. Stars Hollow et ses habitants tous en peu loufoques est sublime.

La dernière saison de la série était moins bien (la créatrice n'était plus là il me semble), mais ça reste une de mes séries préférées.

loveseries  (08.03.2017 à 04:46)

Je ne connais pas la série, même si j'en ai pas mal entendu parlé. En lisant le sypnosis je pense que  Gilmore Girls pourait éventuellement me plaire.  Je regarderais sans doute un jour mais je ne sais pas quand. Le thème mère/fille a l'air interressant et vu le nombre de saisons je crois qu'il doit avoir une belle évolution de la première saison à la fin.

Gilmore girlsMarion  (08.03.2017 à 09:12)

Quelques détails qui pourrait te pousser a voir la série tu aime les series ou il n'y a ni violence, obscénité ou vulgarité.. Les série un peu douce des années 2000.

Alors deja c'est un bon point. Ensuite, c'est facile la serie retrace la vie d'une mere et sa fille a partir des 16ans de l'adolescente. Rassemblant histoire de famille, vie de tout les jours et ca dans un cocon super cosy super reveur dans une ville qui n'existe que dans tes rêves ou alors au fin fond de la cambrousse. Bref c'est une pullule anti depressive, c'est du bonheur en boîte ca met du baume au coeur.

les personnages sont attachant et vraie, pas de sexe symbole mais des gens normaux, pas de casting suivant la beauté ou la célébrité.

le tempo est rapide, deja Veronica Mars ca fuse mais GG c'est impressionnant les script d'un episodes sont carrément long.

les references culturelles ne manquent pas

les dialogue sont superbement trouvé

Bref y a de la matière ;-)


C'est bizarrelabelette  (08.03.2017 à 11:57)

Marion n'a pas parlé de Milo Ventimiglia ;-) Pourant elle est fan...

Moi je n'ai découvert la série que l'année dernière (à partir de la fin de la saison 2 je crois). J'en avais beaucoup entendu parler et lors d'une rediffusion (sur RTL9 je crois) je me suis lancée et n'ai pas été déçue.

Comme l'a dit Marion, les personnages sont "vrais" et attachants. Il n'y a pas de "gros méchant" comme dans certaines séries, mais des personnages que l'on peut voir dans la vie de tous les jours (enfin, je ne sais pas si des Kirk peuvent exister !!).

L'histoire est simple (les relations d'une mère et sa fille, mais aussi avec ses parents, ses amis, ...) et c'est avec plaisir que l'on voit évoluer ce duo.

Bref, une série sympathique à découvrir ! Ceux qui ont aimé Dawson apprécieront GG je pense.

BizarrealExiaN  (08.03.2017 à 17:41)

Dans le genre bizarre, je ne comprends pas pourquoi je suis passée à côté de cette série lors de mes jeunes années... 

Etais-je trop jeune pour la regarder ? Peut-être, étant donné que j'ai découvert Dawson sur la fin...

Une chose est sûre aujourd'hui, on m'en parle beaucoup. On me vante les qualités des personnages, leur physique aussi (j'ai entendu parler de Milo maintes fois...) 

Un jour ou un été, je finirai peut--être par me pencher sur la série et me faire une semaine de binch-watching....

La sérieElainaur  (08.03.2017 à 18:03)

Je suis encore en retard vu que je n'ai suivi que jusqu'a la fin de la saison 4 et mes souvenirs sont un peu flous vu que ça remonte à plusieurs années mais je me souviens que j'aimais beaucoup les personnages, ils sont vraiment attachants.

L'histoire d'une vie normale, celle qu'on connaît tous avec ses hauts et ses bas, des bonnes nouvelles aux disputes de famille, l'éloignement, les séparations, les réconciliations, les études, le travail, les amours, la famille... 

Des relations qui évoluent avec le temps comme dans notre vie de tous les jours, tout n'est pas blanc ou noir et certains personnages que vous ne pouviez pas voir en peinture au début vous apparaissent plus humains et attendrissants par la suite (Paris par exemple).

J'aimais la relation de Luke/Lorelai/Rory aussi. Et les relations entre Rory/Lorelai et les grands parents.

Une série qu'on regarde avec plaisir, confortablement installée dans son canapé, un chocolat dans les mains et un sourire aux lèvres.

Gilmore GirlsSonmi451  (08.03.2017 à 22:20)

C'est une des séries qui fait parti de mon top 5! Comment dire, une fois que vous mettez les pieds à Star Hollow, vous avez pas envie d'en partir. Les habitants sont assez déjantés mais ils sont tous agréable à part Taylor peut être. La relation entre Lorelai et Rory est magique! C'est vraiment une série originale et vraiment captivante. A voir au moins une fois. Sans oublier que le café est l'un des personnages principal que je préfère! ^^

merci GGMarion  (08.03.2017 à 22:46)

Tiens c'est marrant je retrouve mes acolytes ;-)

merci les filles pour votre avis sur la questions et effectivement je pense que chacun peux se retrouver un peu a un moment de sa vie dans GG..

et oui Bella si on aime Dawson on aimera GG je suis fan des deux ;-)lol

Alex il faut vraiment que tu tente le coup! Pour les personnages dsl pas de super sex symbol, milo est l'exception (bon certaine dirons que matt n'est pas mal non plus lol) mais si tu regarde le casting ca n'a rien de semblable avec une autre série ils ont pas trier au physique et j'aime ca aussi car ca les rend tous très vrai. Ils nous ressemble. Et ca fais du bien...

et pour ceux qui ont aimé GG vous aimerez donc this is us certainement. Pour celles qui connaisse la nouvelle serie mais pas GG et que vous aimez GG alors pas de doute vous apprécierez GG. Le style reste le même familiale, vraie sans les flash back !

Moi ce que je préfères ce sont les dialogues le debit edt impressionnant, les filles qui connaissent VM savent de quoi je parlent mais la c'est le double du texte pour un episode c'est impressionnant ce que sa cause!

La sérieangelkev85  (09.03.2017 à 16:18)
Message édité : 09.03.2017 à 16:21

Ce qui est vraiment incroyable dans cette série ce sont les dialogues, très drôles, a la limite du loufoque parfois,  mais tellement précis "toujours le bon mot". 

Le top du top les conversations  de Lorelei et sa mère toujours des grands moments ou les mots et la repartie fusent plus vite qu'une Ferrari. 

Et on en parle de cette ville de dingue la plupart sont sympathiques  et bienveillants  mais ils sont tous toqués. 

Conclusion bonne série atypique. 

 

DialoguesMarion  (10.03.2017 à 12:31)

Je pense que comme tu dis ce sont les dialogues qui font beaucoup dans la série. D'ailleurs les scripts sont carrément plus volumineux que dans d'autres séries.

Et oui les mots sont juste, le références et les blagues toujours très bien placé. Souvent par Lorelai effectivement et sa mère qui est exaspéré par son humour qu'elle ne comprend pas. Bref ca c'est vrai que c'est du bonheur.

La sérieFraizy  (11.03.2017 à 19:00)

Que dire sur la série ! J'aime tout, que ce soit l'humour, les personnages (ils sont tous uniques en leur genre et incroyables franchement !) et les intrigues (sauf une ou deux mais ce n'est vraiment rien sur toutes les saisons réunies). 

Une des choses que je préfère est bien sur la relation entre Rory et Lorelai. Mais il y a aussi tous les personnages secondaires qui apportent vraiment un plus et je n'oublie pas les parents de Lorelai bien sur !

La sérieXanaphia  (11.03.2017 à 19:21)

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir la série mais en tout cas elle a l'air de valoir le détour vu les avis positifs postés ci dessus. En plus il y a pas mal d'acteurs (et oui surtout les garçons) que je connais et Marion a très bien vendue la série : sur cet environnement un peu rêveur et une série toute en douceur. Donc je dis pourquoi pas surtout si j'arrive à chopper une diffusion, vu que maintenant netflix semble bien vouloir donner une suite/fin à la série. 


Gilmore GirlsSevnol  (12.03.2017 à 16:39)

Je connais la série de nom, surtout parce qu'après avoir été arrêtée, Netflix a décidé de redonner vie à cette série et j'ai lu l'histoire pour en savoir plus sur Gilmore Girls. Malheureusement, cette série ne m'attire pas vraiment, ce sont des histoires de famille, et ce n'est pas le genre de série qui me plait le plus, même si j'ai vu des séries de ce genre avant. En tout cas, les fans de la série ont dû être ravis en voyant que Netflix avait décidé de donner 4 épisodes supplémentaires, et je vois en news qu'une suite serait en plus envisageable, c'est une bonne nouvelle ça.

Avis sur la sériePhoebus  (12.03.2017 à 19:58)

"Gilmore Girl" est une série dont j'ai entendu parler sur le tard. Ce n'est pas une série qui m'attire lorsque je lis le synopsis mais cependant ce dernier me donne l'impression que c'est une série assez mature et qui n'est pas forcément centré uniquement sur les adultes ou les relations amoureuses mais plus sur la famille.

loveseries  (16.03.2017 à 17:57)

Je viens de regarder les 5 premiers épisodes et pour l'instant j'accroche bien à la série. Comme je le supposais la relation mère-fille est très interressante. J'aime beaucoup suivre l'intégration de Rory, enfin ses difficultés dans sa nouvelle école.


re : loveserieslabelette  (16.03.2017 à 18:08)

Je suis ravie de voir que la série te plaise ! Ca me fait penser qu'il faudra que je regarde les 2 premières saisons un jour quand même...

N'hésite pas à repasser sur le quartier venir nous donner ton avis sur les épisodes (ou personnages, ou relations...), c'est toujours sympa de pouvoir échanger même lorsque la série est terminée. 

bellaMarion  (19.03.2017 à 18:24)

tu n'as toujours pas visionner les deux premières saisons?? Il faut que tu le fasses elles valent le detour je t'assure. La découverte de stars hollow et des Gilmore est terrible!


En faitlabelette  (21.03.2017 à 17:57)

Comme je regardais la série lorsqu'elle était diffusée (sur RTL9 je crois) l'année dernière et que je me suis rendu compte seulement à partir de la saison 3 qu'elle passait à la TV, je n'ai toujours pas regardé les saisons 1 et 2.

Il faudrait que je trouve les épisodes pour les voir. Comme je regardais à la télé, j'étais sûre de les voir, là, c'est plus délicat ;-)

bellaMarion  (24.03.2017 à 16:22)

si tu as netflix toute la série y est et tu as un mois offert si jamais... En un mois 2 saisons c'est faisable sans sourciller.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
06.04.2024

Automne
02.02.2024

Été
02.02.2024

Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !