179 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
développementcalypso42  (01.06.2010 à 19:53)

Je trouve très sympa l'idée de faire des calendriers chaque mois sur la série!

Merci à Sabby pour l'idée et pour le premier du mois de juin!

J'espère que beaucoup participeront! ;)


Calendrierstephe  (01.06.2010 à 19:55)

Oui, je trouve ça sympa aussi !! Merci Sabby !! D'ailleurs, elle fera aussi celui de juillet ^^


Calendriersabby  (01.06.2010 à 22:26)

Je suis contente que l'idée vous plaise. Après tout, les autres quartiers le font, pourquoi pas nous :-)

C'était un premier essai. Donc il était assez simple, mais résume bien la série avec nos deux filles Gilmore.

Je vais essayer de faire mieux pour celui du mois de Juillet.

CalendrierMarion  (02.06.2010 à 13:50)

Hello

Très bonne idée que celle du calendrier... Merci pour tes idées sabby

Je propose aussi de faire un petite liste qq part, un forum ou dans la rubrique pour que chaque personne ayant envie de faire un mois puisse s'inscrire d'avance?

Qu'en pensez vous?

 


calendrierstephe  (02.06.2010 à 15:49)

Je pense qu'un topic Calendrier serait sympa ^^


Calendriersabby  (02.06.2010 à 16:10)

Je pense aussi que ce serait sympa de faire une liste.

Kavra  (10.02.2013 à 22:37)

Bonsoir,

Ca fait un bail que je suis pas passé par ici et là, je découvre que l'activité du quartier a drastiquement et mortellement diminuée ! 0_0... Il s'est passé un truc pendant mon absence ou quoi ?? ^^

Kavra - QuartierMarion  (13.02.2013 à 14:07)

Et oui malheuresement c'est un peu mort par ici... la série est peu connu et les fans qui l'aime ne sont pas forcément connecté tout le temps en plus les admins (moi y compris) tente de fournir le max de ce qu'ils peuvent mais nous ne sommes pas non plus présent tout les jours et de ce fait... dur dur de garder un quartier très actif... mais en effet c'est très calme... malheuresement...

Les idées sont les bienvenus !!!

dvlptKavra  (17.02.2013 à 23:04)

Des idées ??... bah déjà, un menu en français et un petit rajeunissement du design, ça me paraitrait un bon début ^^.

Ensuite, il faudrait trouver une équipe motivée et motivante, mais ça, c'est pas gagné (quel que soit le quartier, d'ailleurs ^^)

dvptlilyjak  (11.03.2013 à 12:16)

J'avoue que, personnellement, je pense qu'un menu en français serait mieux. Je parle anglais mais je trouve que ça fait bizarre d'avoir pas mal de trucs en anglais sur le quartier. J'ignore si c'est une décision prise pour attirer des fans étrangers peut-être ? Etant donné qu'il est vrai que la série est assez méconnue en France.

Le poste d'admin assistant est visiblement innocupé, serait-il à pourvoir ? On peut peut-être discuter ici d'une petite refonte de quartier pour voir ce que veulent les fans et peut-être que certains seraient intéressés par le poste (dont moi) en fonction des décisions prises ?

Menu developpementMarion  (11.03.2013 à 17:01)

Hello merci pour vos idées c'est cool un peu d'action par ici.

Alors 1ere chose, le menu en anglais a été choisit avec les termes de la série voilà pourquoi certains titres sont en anglais

- Town's Festival rappelant les festival de stars hollow appelé Town's Festival
- Dooses Shop pour le Dooses Market le magasin de Tailor Doose
- The Daily News pour le journal dans lequel travail Rory a Yaleµ
- The Stars Hollow Gazette pour le journal de Stars Hollow
- Save Gilmore Girls a été reprit de la fameuse pétition Save Gilmore girls après l'arrêt de la série

après il nous en reste 4 qui c'est vrai pourrait être changé, je trouvais simplement les titre originaux et ne voyait pas vraiment comment en faire une traduction française sympathique (A Gilmore Life / Gilmore Girls on Set / Affiliates / Special Stuff)

Pour le Design il vien d'être changer il y a peine une semaine donc je penses que cela est bon... a moins que celui ci ne plaise a personne?


Le quartier est toujours a la recherche d'un bon nombre de participant et d'admin comme indiquer sur l'édito:

- Admin Assistant/e
- Responsable des partenariats
- Responsable de la newsletter
- Responsable des jeux et concours


Voilà voilà

 

Marionlilyjak  (11.03.2013 à 18:11)

J'ai vu ton post sur la page d'accueil aussi, félicitations pour ton bébé :)

Pour la langue des menus, c'est une question de goût. Ca fait un certain temps que j'ai pas revu la série alors certains titres de menu ne me parlent pas car je ne me souviens plus de la signification des noms. Vu que ça fait partie du style du quartier, à moins que beaucoup de gens ne fassent des remarques à ce sujet, finalement j'ai changer d'avis et je pense qu'il faut les conserver.

En ce qui concerne le design, moi j'aime beaucoup. Ce bleu me fait penser au coffret dvd de la saison 2 :p et aux couleurs des vêtements des persos sur certaines photos promos.

Enfin pour les postes, excuse-moi Marion je n'avais pas vu qu'il est dit dans l'édito que le quartier recrute. Je devrait normalement avoir plus de temps à consacrer à Hypnoweb d'ici cette semaine et je songe sérieusement à postuler ici. Je comptais visionner la dernière saison (que je n'ai toujours pas vue :o) prochainement, ça serait l'occasion de pouvoir faire quelques ajouts au quartier en même temps.


Quartiersabby  (12.03.2013 à 15:54)

Je vois que le quartier est très calme dis donc. Je sais ce que c'est moi qui vient de reprendre le quartier de Parenthood, et qui est tout aussi calme.

Je n'étais pas revenu depuis que j'ai quitter l'équipe mais désormais j'ai un peu plus de temps devant moi, donc si vous avez besoin d'aide, je suis tout ouïs pour vous aider à nouveau :)

developpementMarion  (12.03.2013 à 16:41)

lilyjak merci pour ta réponse et tes félicitations lol . Pas de prob pour les postes les critiques, les annotations et les idées sont toujours bienvenu.. :-) et ce n'est pas un problème pour les postes sur l'édito je sais bien que on ne lis pas toujours tout lol

Mais oui je cherche malheureusement toujours du monde pour m'aider.


Hé sabby !!! comment vas tu ? Ah oui c'est toi l'admin de Parenthood lol et bien superbe nouvelle :-)


Bah tu connais le quartier je suis disposé a recevoir ton aide si tu as un peu de temps. lol

Divers DeveloppementMarion  (26.03.2013 à 22:36)

Hello


Alors comme vous pouvez le voir j'ai mis la page sur Max et Lorelai a jour et j'ai enfin complété quelques pages Couples tel que Jason et Lorelai ainsi que Doyle et Paris.

J'ai aussi complété la page sur Lorelai et Rory dans la partie Famille et j'ai rajouté des photos dans la galerie de Luke et Jess. Je ferais le résumé de leur histoire d'ici peu.


Voila voilà...


Tags + Galerie Musicalesabby  (27.03.2013 à 10:11)

Je viens de terminer les tags des 2228 pages du quartier.

Mainentenant, j'enchaîne avec les galeries musicales des épisodes.

J'ai déjà fais les épisode 1x01, 1x02, 1x03, 1x04 et 1x05. Et je continue ainsi de suite pour la saison 1. Si quelqu'un veut faire une autre saison qu'il me le dise, de façon à ce qu'on de fasse pas 2 fois la même chose :)

 

DeveloppementMarion  (27.03.2013 à 13:52)

Je finis de mon côté les relations entre personnages:

- Jess & Luke

- Emily & Richard

- Lorelai & Richard

et je me lance aussi dans les ajout de liens musicaux pour la saison 2

voilà :-)

DeveloppementMarion  (27.03.2013 à 14:21)

Musique:

du 201 au 207 fait !

J'ai eu le temps avant le bib...

Mais c'est tout pour aujourd'hui a plus les loulous!

Vie du quartierParsons94  (10.06.2013 à 17:02)

Je voudrais pas jouer les rabats-joie, mais pour faire suite au sondage précédent (sur la relance du quartier), je trouve dommage que les administrateurs du quartier -quel que soit leur poste- ne réagissent pas plus dans les forums, malgré leur connexion régulière. :-/

J'ai peut-être une vision d'amateur sur le sujet, mais je me dis que si, à la base, l'équipe du quartier ne fait pas bouger les forums, ça va pas motiver les membres à se manifester (moi, en tout cas, ça me refroidi). Je sais bien que c'est pas le boulot des administrateurs à la base (hormis le modérateur des forums qui est prévu pour ^^") et qu'ils ont surement d'autres choses à faire, mais bon... après, vous faites comme vous voulez et comme vous pouvez... Perso, j'apporte juste mon opinion, je vise personne en particulier ^^" (je voudrais pas que mon commentaire soit pris comme une attaque perso ou je ne sais quoi ^^""")

Parsons94lilyjak  (11.06.2013 à 12:29)

Pour réagir à ton message, et puisque je fais partie des admins, à un poste qui a un lien direct avec la vie de quartier qui plus est, je pense que c'est le serpent qui se mord la queue : peu de posts d'admins ne donne pas envie de poster aux fans ne donne pas envie de poster aux admins etc...

Pour tout dire, quand j'ai accédé à mon poste sur GG, toute l'équipe a été invitée via l'AP à poster de temps en temps histoire d'encourager les fans à faire de même et j'ai pu noter que cet "effort" avait été fait par plusieurs membres de l'équipe.

Moi j'avais plutôt l'impression d'une amélioration par rappport à il y a quelques mois mais c'est peut-être une fausse impression (?)

En ce qui concerne la disponibilité, et puisque tu parles des connexions régulières, je sais que dans mon cas je me connecte assez souvent pour de courtes périodes et je ne fais pas le tour de tous les quartiers que je fréquente à chaque fois alors je me dit que c'est pareil pour les autres. Et il y a aussi les fois où je me retient de poster disons, parce que je poste régulièrement dans un topic et que je ne veut pas le réduire à un échange entre 2 personnes et espère qu'une troisième viendra répondre.

Enfin, par rapport à l'impact de ton message, y a pas de raison de mal le prendre, tu t'es très bien et gentiment justifié sur tes intentions. A vrai dire ça me fait plaisir de voir que des gens "s'inquiètent" et toute remarque constructive est bonne à prendre. Je m'engage à passer/poster plus régulièrement dès maintenant.

 

Dans l'attente de posts d'autres admins et fans, merci de venir nous donner votre opinion :)

Kavra  (13.06.2013 à 21:21)

Perso, je confirme ce que dit Parsons. Ca commence à faire plusieurs jours que j'attends de la réaction dans les quelques jeux à peu près actuels, mais y'a personne qui semble se manifester...

Pour faire réagir à ton commentaire, Lilyjak ("je me retient de poster disons, parce que je poste régulièrement dans un topic et que je ne veut pas le réduire à un échange entre 2"), j'ajouterais juste que c'est encore plus frustrant quand l'échange est inexistant, vu que je suis un peu tout seul ^^". Je note, de plus, que personne n'a réagi à part toi ! ;-p

Pour l'instant, je m'occupe gentiment dans mon coin, mais ça va vite me saouler de jouer tout seul (ça commence déjà, à vrai dire ^^") donc au final, ce qui va se passer, c'est que j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte et il faudra pas venir geindre que les forums sont morts parce que perso, j'aurai fait mon taf ;-p...

Développement du quartierlilyjak  (13.06.2013 à 21:48)

"j'ajouterais juste que c'est encore plus frustrant quand l'échange est inexistant, vu que je suis un peu tout seul"Jouons ansemble alors :) et tant pis pour les autres :p

développementcalypso42  (17.06.2013 à 21:33)

Bonsoir à tous.

Ca fait plaisir de voir que des fans de la série se manifestent et souhaitent plus d'animation ici. Je trouve que ça revit petit à petit sur le quartier depuis quelques temps... (par rapport à une époque où il y avait un poste par semaine maxi ^^).

Sinon, pour ma part, j'essaie de venir le plus souvent possible mais j'ai un gros problème avec mon ordi en ce moment, je parviens à me connecter une à 2 petites fois (15 minutes maxi) par semaine... j'attends ma prime au boulot pour pouvoir acheter un nouvel ordi mais je dois patienter encore quelques temps...

Après en ce qui concerne les administrateurs, je pense aussi que ça fait tellement longtemps qu'on est présent sur le quartier que parfois on ne trouve pas de nouvelles idées pour animer. C'est pour ça que je trouve génial qu'il y ait de nouveaux membres qui arrivent motivés avec de nouvelles idées! lol!

 

 


Le quartiersabby  (04.04.2014 à 07:28)

C'est toujours avec plaisir que je vois l'un des quartiers dont je m'occupe sur mon parcours.

J'aime beaucoup ce quartier, en plus d'adorer la série, il y a un petit coté sentimental qui me retient ici.

Marion (l'AP) m'a donné l'occasion ici d'occuper mon tout premier poste sur la citadelle, il y a quelques années, et depuis je suis encore là :)

J'espère que vous allez tous vous plaire ici :)

QuartierMisty  (04.04.2014 à 09:13)

J'aime bien passer sur ce quartier regulièrement et j'apprécie tout le travail qui y est fait. Il est de plus en plus actif et je félicite l'équipe pour tout son travail.

Le quartier est bien tenu, il est plutôt complet, avec des informations, mises à jour, l'équipe est présente...

Aviscinto  (04.04.2014 à 12:05)

je ne connais la série que de nom, donc je me promène un peu dans le quartier et je le trouve riche et complet. Il y a du travail, c'est sûr. Il ya pas mal de fans répertoriés; donc je ne comprends pas pourquoi, il vit à moitié; perso, je vous encourage pour faire revenir des fans. Je suis sûre que le marathon va en faire venir.

Le quartiercleliagi  (04.04.2014 à 13:45)

Le quartier est très bien tenu. Dommage que les forums vivent peut-être moins bien. Je vous jure, je vais essayer de venir plus souvent. Peut-être que si la série était diffusé sur une autre chaîne plus visible, il y aurait plus de visiteurs :/

Bonne continuation à vous ! ;)


Le quartierCresus87  (04.04.2014 à 22:40)

Je suis un peu frustrée car je n'ai pas trouvé beaucoup de topic où je pouvais poster... Je ne regarde pas la série et du coup pas beaucoup de choix. Bon en même temps, on est sur le quartier relatif à la série c'est un peu normal. Sinon, je ne viens jamais par ici, c'est une bonne occasion. J'ai mis un peu de temps pour trouver les dossiers^^. J'aime beaucoup le 'Le saviez - vous?' Sinon il y a du monde dans l'équipe, il est regrettable qu'il n'y est pas beaucoup d'ajouts récents mais le quartier est déjà bien complet. Bon courage et bonne continuation !

SabbyMarion  (22.01.2015 à 19:55)
Juste un petit merci a toi en passant car j'ai été très absente depuis Noel après un licenciement plus que surprenant et quelques soucies personnel j'ai un peu deserté les lieux et c'etait pas choses aisé du coup je voudrais juste te tirer mon chapeau pour ta présente coute que coute et surtout de tenir bon contre vent et marée même quand l'admin principale n'est pas la... Alors un grand merci a toi pour tout ce que tu fais :-) Je promet de me remettre au boulot au plus vite.

Marionsabby  (23.01.2015 à 11:15)

Merci Marion !!

Je fais du mieux que je peux, même si en ce moment je ne suis pas trop dispo non plus car je viens tout juste d'être hospitalisée. 

Mais l'important c'est qu'il y ait au moins l'une de nous deux pour tenir la barre du quartier ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Calendriers
08.03.2024

Automne
02.02.2024

Été
02.02.2024

Printemps
31.01.2024

Hiver
31.01.2024

S08E04 Automne
17.01.2024

Musiques
15.01.2024

Actualités
Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Calendrier de janvier

Calendrier de janvier
Le calendrier du mois de janvier par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !