179 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1aline2408  (30.11.2013 à 16:38)

J'aime bien lire tes commentaires elyxir, ça me rappel un peu la série que je n'ai pas vu depuis un moment :)


Saison 1, épisode 19elyxir  (02.12.2013 à 15:44)

>Aline2408 : je ne savais pas que tu connaissais la série ! C'est avec plaisir que j'écris ces commentaires, merci pour le tiens !

Saison 1, épisode 19

Du côté de Rory, je suis contente qu'elle passe du temps avec Emily, n'empêche que je trouve ça abusé que ça se passe presque aussi bien entre elles alors qu'entre Emily et sa propre fille se soit toujours aussi bizarre.

Lorelai s'aventure sur un territoire plein d'embûches lorsqu'elle rentre chez Luke, qu'elle parle avec Rachel, rentre dans son intimité... Rachel va donc sans doute partir plus ou moins rapidement... En même temps je ne la voyais pas rester dans le décor de la série.

A bientôt pour l'épisode 10 !

Saison 1aline2408  (02.12.2013 à 16:34)

Série avec Chad & Jared :)

J'ai la saison 1 en DVD, mais pas le reste, j'ai bien accroché aux premières saisons, mais j'ai laché par la suite.


Saison 1, épisode 20elyxir  (03.12.2013 à 18:28)

>Aline2408 : oui finalement ce n'est pas si étonnant lol^^ Tu n'as jamais vu les dernières saisons du coup?

Saison 1, épisode 20

J'aime bien le principe du jeu "1.2.3", si j'étais dans une rue avec du passage, j'y jouerais bien juste pour le plaisir lol.

Un peu tendu cet épisode entre les deux femmes... Rory en veut un peu au monde entier de ce qui est arrivé entre elle et son cher et tendre^^ Mais de là à aller chez Emily (qui doit dit au passage est un peu trop contente à mon goût), j'ai trouvé ça abusé.

Entre Luke et Lorelai, c'est toujours bien un peu ambigu quand même.

A bientôt pour l'épisode 21 ! 

Saison 1aline2408  (06.12.2013 à 14:43)

Effectivement :) dès qu'il y a Chad... je me sens comme obliger de regarder, je ne sais pas pourquoi ^^

Non elyxir, je n'ai pas vu les dernières saisons, je me suis arrêté aux premières saisons, j'ai vu la saison 1 et 2, quelques épisodes de la saison 3 et un peu de la saison 4.


Saison 1, finalelyxir  (10.12.2013 à 18:36)

>Aline : hé bien si tu as l'intention de regarder la suite, n'hésites pas à rejoindre mon visionnage lol. Je vais de ce pas commenter le premier épisode de la saison 2 !

Saison 1, final !

Pas étonnant que Rachel se pose des questions sur les sentiments de Luke à l'égard de Lorelai, personnellement, je ne le trouve vraiment pas discret...

Pour Lorelai ça commençait presque à devenir sérieux avec Max^^ Je n'ai malheureusement jamais vraiment accroché à ce personnage.

Je trouve dommage que Rory "s'abaisse" à ce point devant Dean (personne auquel je n'accroche pas vraiment non plus).

Rendez-vous pour la saison 2 ! 

Saison 1aline2408  (11.12.2013 à 15:20)

J'avais aussi un peu de mal avec Dean dans la saison 1, ça  dépend des moments, des fois, ça passe, des fois, non.

Quand tu auras fini la saison 2 elyxir.

Saison 1 - Episodes 1 à 5Fraizy  (06.04.2016 à 09:17)
Message édité : 06.04.2016 à 09:19

Quand j'ai entendu parler de la renaissance de GG sur Netflix, j'ai enfin décidé de commencer la série. Cela faisait un moment que je voulais m'y mettre mais je n'avais jamais franchi le pas jusqu'à maintenant...

C'est un peu compliqué de commenter les épisodes un par un vu que j'ai terminé la première saison donc je vais donner mes impressions générales. J'ai tout de suite accroché aux personnages de Lorelai et Rory. Leur relation est vraiment fun et fusionnelle et en même temps, elles peuvent aussi parler de choses bien profondes. 

Aussi, j'ai un énorme coup de coeur pour Emily Gilmore. Si elle n'était pas là, la série n'aurait pas du tout la même qualité ! Et je trouve que la série vieillit bien puisque j'apprécie la visionner, même plusieurs années après son arrêt.

Je vais m'aider des résumés courts pour commenter d'après mes souvenirs...

1x01: On comprend tout de suite la relation compliquée de Lorelai avec ses parents lorsqu'elle leur demande de l'argent pour Chilton. Justement, ça intrigue et on a envie d'en savoir plus ! Je suis tombée amoureuse des persos et de la série dès le premier épisode.

1x02: Lorelai qui n'a pas eu le temps de bien s'habiller pour le premier jour de Rory à Chilton. J'avoue que j'aurais eu un peu honte à sa place, elle détonne carémment avec l'environnement :P

1x03: Je ne me souviens pas du tout de cet épisode, il ne m'a pas marqué ahah!

1x04: Lorelai m'a un peu énervée dans cet épisode quand elle ne laisse pas Rory travailler tranquille. Elle devrait comprendre à quel point c'est important pour elle de réussir et que c'est difficile de rattraper le niveau des autres... Heureusement qu'elle change d'avis ensuite et qu'elle passe la nuit à l'aider à réviser. Dommage que Rory ne passe pas l'examen à la fin !

1x05: Michel ! Ah Michel ! Il est trop drôle !!!! J'aime trop ce personnage aussi ! Et Mr Médina qui flirte avec Lorelai. Je m'étais tout de suite demander si cela allait être sérieux entre eux! En tout cas, beaucoup de complications s'annoncent vu que c'est le prof de Rory...

Je commenterai les autres épisodes plus tard :)

Saison 1MlleMora  (26.04.2016 à 16:45)

ah michel ! En te lisant, j'ai tout de suite eu envie de rire, et je suis attendrie aussi ! Tous les personnages sont tellement attachants, drôles, bien écrits !

Comme tu le dis, Emily Gilmore est indispensable à la série, elle est excellente !

Lorelei pourrait vite taper sur le système à tout le temps parler, mais en fait c'est tellement bien écrit (et joué !) qu'elle est touchante et marrante !

La saison 1Marion  (27.04.2016 à 15:41)

Wow ca fait loin tout ça... la saison 1 est l'une de celle ou l'on s'attache le plus au personnages et aussi la ou on se confronte à plusieurs sentiments contradictoire.

Entre Max et Luke, et puis entre Max et Chris et puis surtout entre Chris et Luke... on se demande ce qui se trame dans la tête de Lorelai et on comprend aussi son passif avec Chris et sa relation avec Luke ce qui nous permet de comprendre rapidement la suite des évenements quand à sa relation avec Max!

J'ai beaucoup aimé la Rory du début un peu fragile, discrete et sage mais en fait je crois que je préfère celle dans la saison 2, 3 et 7 c'est la que la trouve le plus interressante!

On s'attache aussi à la ville et a ses personnages un peu loufoque et si on arrive à finir les premiers épisodes on en veux automatiquement plus!


saison 1stephe  (05.06.2016 à 17:43)

Avec la série qui revient sur Netflix, j'ai décidé de me faire un petit rewatch et je viens de finir la saison 1, c'est l'une de mes préférés et celle que je connais le mieux je pense parce que je l'ai vu pas mal de fois !

On découvre alors nos personnages dans une ville, des lieux qui ont eux aussi une personnalité et ça j'adore! Stars Hollow et même Harfort avec la maison des grands-parents sont un peu des persos aussi !

J'aime beaucoup Lorelai, j'aime sa façon naturelle d'être à la fois une copine pour sa fille mais aussi une mère dès qu'il le faut, dès qu'il faut la recadrer ; j'aime aussi comment elle garde ses positions envers ses parents ; elle se connait et connait sa vie. Elle a plus de mal avec les relations amoureuses puisqu'il y a Luke qui est une grande part de sa vie, ils ne se le disent pas mais ils sont jaloux des autres, Chris qui est son 1er amour mais qui n'est pas assez mature encore et Ma qui manque, pour moi, un peu de consistance, on arrive pas à y croire ! 

Passons à Rory qui oui est assez fragile mais qui sait ce qu'elle veut : ses études qui sont le plus importants, elle est surtout d'une gentillesse à toute épreuve quand on voit comment elle peut être gentille avec Tristin ou Paris qui sont ignobles avec elle ! Mais qu'est-ce que j'aime Paris ! Et sa relation avec Dean est très mignonne,, tout comme sa relation avec Lane.

Les grands-parents sont vraiment vieux jeu, dans l'épisode avec les parents de Christopher, on voit quand même que les temps ont changé, ça choquerait moins mais bon dans leur milieu... Richard est encore un peu sur la touche ; Emily plus mis en avant, on voit qu'elle veut être là avec ses "filles" mais qu'est-ce qu'elle est maladroite et son gros point faible, c'est qu'elle ne se remet JAMAIS en question et ça c'est bien dommage !

Sookie & Jackson sont super mignons ! et ce que j'adore dans le pilot, c'est une Sookie très maladroite à la limite du danger qui s'efface - et heureusement - au fil des épisodes.  

Hâte de me mettre à la saison  2 ;)

épisode 1emeline53  (12.06.2016 à 18:00)

Série culte pour beaucoup mais que je n'ai jamais eu l'occasion de voir, honte à moi :-) j'ai donc décidé de m'y mettre !

Bon pilot qui met dans le bain de la relation mère/fille qui semblent très proches. On sent de suite la distance entre Lorelai et ses parents, qui ont l'air de gros bourges pas très aimables ^^

Rory est une jeune femme intelligente avec pas mal de réparti j'ai l'impression mais complètement timide dès qu'elle croise un garçon ^^ sa meilleure amie (je ne sais plus son nom) et sa mère m'ont fait rire.

Ce qui est sûr c'est que j'ai bcp d'épisodes à rattraper et on sent que ce n'est pas une série "actuelle" dans les habits et tout, c'est assez drôle ! Je reviendrai commenter les épisodes suivants :-)


Saison 1labelette  (12.06.2016 à 21:18)

Je ne l'ai pas vue, car j'ai commencé le visionnage de la série très récemment (lors de son passage sur RTL9) et les premiers épisodes que j'ai vus sont ceux de la fin de la saison 2 (en manquant quelques épisodes, dont le dernier de la saison) et du début de la saison 3.

Lorsque j'aurai terminé le visionnage de la série (j'en suis à la saison 7), je pense que je la regarderai quand même ! Car ça me manque de ne pas avoir vu les 2 premières saisons...


s1stephe  (12.06.2016 à 22:26)

emeline : ah trop bien que tu découvres la série !! c'est vrai que la série a un peu vielli et que ça se voit par certain aspect mais je trouve qu'on rentre bien dedans avec les personnages!

labelette : oh oui faut voir les 2 premières saisons, elles sont juste géniales!! 


Épisodes 1 à 5arween  (28.11.2016 à 18:30)

Après le revival, il fallait que je recommence la série ! J'ai donc vu 5 épisodes aujourd'hui et c'est peut-être la vieillesse (^^) mais je me fait pleins de réflexions par rapport aux personnages que je n'avais pas avant.

Lorelei par exemple est en fait, très marquée par l'éducation qu'elle a reçu de ses parents. Elle pense qu'ils sont indifférents à ce qu'elle ait et cela la touche plus qu'elle ne voudrait le croire. Bien sûr, Emilie et Richard sont loin d'être des parents parfaits et ils ont fait leur lot d'erreur (ils ont font toujours d'ailleurs) mais quelque fois, Lorelei ne fait rien pour arranger les choses. Par contre, elle devient quand même assez jalouse de sa fille lorsqu'elle se rend compte que celle-ci à plus d'attention qu'elle en a eu. C'est un réflexe compréhensible mais Lorelei n'est plus une enfant, elle doit être capable d'être heureuse pour sa fille. Je mesure toutefois mes propos car Lore sait faire preuve de remise en question, même si elle toujours un peu de mal à s'excuser. C'est un personnage vraiment complexe qui a son lot de faille (et ça d'elle quelqu'un de vraiment très intéressant).

Rory est une ado qui manque vraiment de confiance en elle. Elle a beaucoup de mal à commencer sa relation avec Dean et je pense que c'est aussi dû à la réaction qu'aura sa mère. Lore a toujours eu peur que sa fille fasse les mêmes bêtises qu'elle.

Je rajouterai qu'on se rend bien compte dans ces quelques épisodes que Luke flashe carrément sur Lore et j'ai adoré lorsqu'il lui a lançé "Veux-tu m'épouser?" ! C'était sincère mais il l'a fait passer pour une blague... Luke, prends les devants ! Mais s'ils avaient été ensemble si tôt dans la série, la fin aurait-elle été la même ?

C'est passionnant de se refaire la série avec la fin en tête, on voit plus de choses !!


arweenstephe  (28.11.2016 à 21:19)
Message édité : 28.11.2016 à 21:20

c'est clair que Lorelai a du mal à relativiser en ce qui concerne ses parents, elle est parfois super dur avec eux (ils sont aussi super dur avec elle) et pourtant elle a 32 ans, a une fille et est quand même assez mature pour parfois prendre du recul ! mais non elle reste leur fille, rien est réglé entre eux et ils jouent finalement le même jeu à chaque fois!! 

pour luke, il aurait pas fallu plus tôt je pense, ils ont déjà tellement eu du mal à gérer l'après je trouve lol

1X09arween  (29.11.2016 à 12:53)

Mon Dieu mais pourquoi, pourquoi Dean est devenu si mou après ???????????

Dans cet épisode, il est carrément bad-ass face à Tristan, impressionnant ! Du coup, je ne comprends pas pourquoi il est devenu si mollasse dans la suite de la série. C'est dommage.

@Stephe : Bien sûr, Luke et Lorelei c'est arrivé pile au bon momnet ! Mais des fois, j'ai envie de lui hurler "Mais dis lui !!!!!!!" ^^


1X10arween  (29.11.2016 à 13:51)

Maginfique le moment où Lorelei entre dans la chambre de Richard et où toute leur discussion passe par leurs yeux.

Je me dis souvent que si Emily n'était pas au milieu, ces deux là auraient pu se réconcilier bien plus tôt.


arweenstephe  (29.11.2016 à 19:14)

pour Dean, c'est vrai que son amour pour Rory l'a rendu assez mou alors qu'au début, il n'est pas comme ça du tout !! 

pour Richard, je sais pas qd même, parfois c'est vraei que d'un regard il se passe plein de choses mais d'autres fois, Richard en veut réellement à Lorelai pour sa grossesse et son comportement ; il est très fier et reste assez rancunier mais pas aussi méchant qu'Emily en fait


Suitearween  (29.11.2016 à 20:27)

Dommage pour Dean mais sinon on aurait pas eu du Jess ;-)

Richard a bien défendu Lorelei dans le 1X15 mais quel dommage qu'il reste prostré sur ses positions après au lieu de passer à autre chose... Straub et Francine sont deux méchantes personnes qui font pas attention à leur petite fille... Non mais franchement, quel genre de parent ne prenne pas la peine de connaître leur petite fille.

Mais encore une fois dans Gilmore Girls, on voit Lorelei se battre contre l'idée reçue qui fait que lorsqu'une jeune fille tombe enceinte, c'est forcément sa faute... Même si cela n'est pas clairement exprimé, cela est bien sous-entendu et j'aime voir Lorelei se battre contre ses idées. Et je me rends compte que plusieurs années après, les mentalités n'ont pas vraiment évolué (ce qui est bien dommage).

loveseries  (22.03.2017 à 22:23)

Je suis déjà à l'épisode 10, la série est toujours intéressante, je trouve la relation entre Lorelai et sa mère très tendue, on voit qu'Emily tient à sa fille et à sa petite fille mais elle ne sait pas s'y prendre.

les filles gilmoresMarion  (24.03.2017 à 16:20)

ah oui dans les debut de la saison 2 c'est tendu entre lore et sa mère... Et effectivement Emily s'y prend comme un manche. Au debut je me souviens qu'Emily me paraissait vraiment très dure et mauvaise...

ca va passer avec le temps lol je sais pas si c'est l'habitude ou si elle se deride effectivement au fil du temps.

j'aime beaucoup le perso d'emily car au niveau de la performance de l actrice ca doit pas être evident.

110 à 114loveseries  (27.03.2017 à 02:42)

On a l'impression d'un certain rapprochement entre Lorelai et Luke, mais avec le retour du père de Rory ça ne sera pas de tout repos je pense. La série est toujours aussi intéressante. !


Relation Luke / Lorelailabelette  (28.03.2017 à 15:24)

Effecivement, avec Christopher (le père de Rory) dans le coin, ça risque de ne pas être évident !

La phrase "On a l'impression d'un certain rapprochement entre Lorelai et Luke" pourrait aussi s'appliquer à presque toutes les saisons ;-) Et le fait que ce soit "compliqué" à cause de Christpher aussi !
15 à 18loveseries  (03.04.2017 à 21:37)

De très bons épisodes une fois de plus. J'aime bien la relation Paris et Rory, mais bon même si elle a cru bien faire, Rory n'aurait pas dû faie l'intermédiaire.

J'ai adoré le fait qu'Emily soit toute chamboulée par la visite de sa belle-mère, elle qui est toujours maitresse d'elle-même.

loveseries  (10.04.2017 à 16:32)

Une très belle fin de saison, mère et fille sont toujours aussi attachantes. J'ai aimé l'épisode de la fugue lorsque Rory se réfugie chez ses grands parents. Sa déclaration à Dean est très belle. Je suis un peu déçue pour Luke, Rachel a raison il faut qu'il se lance.


Belle-mère et fin de saisonlabelette  (11.04.2017 à 11:34)

Effectivement, la belle-mère d'Emily n'est pas facile. et ça fait du bien de voir qu'Emily en bave aussi un peu, comme elle peut en faire baver à sa fille. Mais jamais elle ne se remet en question, ce qui est dommage.

La fin de saison (que tu décris, car je n'ai pas vu les saisons1 et 2), me fait penser à un autre moment de la série. Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas te spoiler !

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Nouveau design'
09.05.2024

Calendriers
05.05.2024

Actualités
Nouveau design'

Nouveau design'
Le nouveau design' vient d'arriver ! N'hésitez pas de laisser un commentaire sur la newsou dans...

Calendrier de mai

Calendrier de mai
Le calendrier du mois de mai par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 08.05.2024 à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

sanct08, 10.05.2024 à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, Avant-hier à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Hier à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Viens chatter !