179 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 3elyxir  (11.02.2014 à 16:45)

Topic pour discuter des épisodes de la saison 3 ! 


Saison 3, épisode 1elyxir  (11.02.2014 à 17:35)

Hé oui, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ce premier épisode de la saison 3 !

Rory est rentrée de Washington (non sans avoir laissé Paris entre de bonnes mains, elle m'a trop fait rire avec son rencard). J'ai bien aimé la voir jalouse avec Jess qui a trouvé une nouvelle copine... Bon elle finit quand même par choisir Dean mais je pense que c'est plus par défaut que par véritable choix.

Pour Lorelai, ce n'est pas évident. J'ai trouvé ses parents excécrables quand elle leur a parlé de ses soucis avec Christopher ! C'est cool par contre qu'elle ait réussit à aller voir Luke et que les choses se soient adoucies entre eux.

Sookie qui pète un câble avec les déco, elle est complètement timbrée !

A bientôt pour l'épisode 2 ! 

 


Saison 3, épisode 2elyxir  (15.02.2014 à 16:51)

Dans cet épisode, j'ai très fortement eu envie de frapper les filles qui s'en prennent à Rory dans son école pour cette histoire de présidence et vice-présidence avec Paris, qui certes n'en fait qu'à sa tête mais je veux croire qu'elle n'a que des bonnes intentions.

Rory toujours jalouse de la copine de Jess même si elle ne veut pas l'avouer, un vrai régal.

Lorelai doit faire face à sa mère, ce n'est pas évident pour toutes les deux mais je suis 100% derrière Lorelai, la réaction de ses parents après l'histoire avec Christopher n'était vraiment pas la bonne !

A bientôt pour l'épisode 3 ! 


Saison 3, épisode 2 à 5elyxir  (19.02.2014 à 18:29)

Je l'avoue ce qu'il me plaît de regarder en ce moment c'est surtout l'évolution de la relation Rory et Jess ! Je suis à fond !!

Dean, clairement, il m'énerve... 

Pour Rory et Jess, je les trouve attendrissant tous les deux, comme la scène où elle a besoin d'aide avec le systme d'arrosage du voisin, les voir tous les deux (surtout Jess hein) dégoulinant d'eau... 

Pour Lorelai, j'aime sa relation toujours autant compliquée avec sa mère... Sa relation plus qu'amicale mais toujours en stand by avec Luke.

J'ai été aussi très surprise de voir Adam Brody, je ne savais pas du tout qu'il avait joué dans la série, excellent !

A bientôt pour l'épisode 6 !


Adam Brodysabby  (19.02.2014 à 20:17)

Et oui !!! Il a joué le rôle de Dave Rigalski avant de rejoindre le casting de The OC.

Je te laisse découvrir son personnage.

Contente de voir que tu aimes la série :)


Saison 3, épisode 6elyxir  (24.02.2014 à 21:07)

>Sabby : je ne m'y attendais pas du tout, autant je savais pour Chad, pour Milo... Mais je suis plus que ravie de voir Adam !

Saison 3, épisode 6

Je continue mon petit visionnage, j'avoue que je n'ai pas comprit le pétage de câble de Rory et Lorelai face à la voiture de Jess. Certes, c'est un peu osé de sa part de s'acheter une voiture après avoir crashé celle de Rory mais quand même... De là à ce que même la mère s'y mette !

La baby shower, c'était tout simplement autant insupportable à regarder que d'y assister pour Lorelai. Tout comme elle le bruit des pétards m'ont dérangés lol.

Hâte de découvrir le personnage d'Adam, de voir ce qu'il va se passer entre Jess et Rory... Bref, il me tarde de voir la suite.

A bientôt pour l'épisode 7 ! 


Saison 3, épisode 7elyxir  (25.02.2014 à 17:15)

Faire un marathon de la danse de 24h, faut vraiment pas être bien quand même... Rory et Lorelai étaient plutôt en bonne voie face à Kirk... Y'a vraiment que chez eux qu'on voit ça lol.

Je comprends Dean qui a fait une scène, certes devant tout le monde c'est pas top mais en même temps Rory l'a cherché à toujours parler de Jess et je ne sais pas si à force je n'aurais pas eu la même réaction que lui :P

J'ai bien aimé (forcément) la discussion entre Jess et Rory à la fin,

Tout comme j'ai aimé aussi la conversation de Luke et Lorelai sur les enfants, c'était... Instructif !

Rendez-vous pour l'épisode 8 ! 


Saison 3, épisode 12elyxir  (25.02.2014 à 23:01)

Hé oui, je passe une soirée seule alors que mon copain est en déplacement, l'occasion pour moi d'augmenter ma dose quotidienne de GG !

Beaucoup de petites choses... Lorelai avec un nouveau rencard, qui doit également prendre le temps de considérer un peu plus Jess... Sans oublier les sous-entendus avec Luke, ses intercades avec ses parents. La routine quoi :)

Pour Rory, elle amit avec Dean ? Ce n'est pas un peu rapide ? Déçue qu'elle se soit chiffonnée avec Paris, pour le coup je ne trouve pas qu'elle soit cool d'en tenir autant rigueur à Rory sans lui demander plus d'explications. Avec Jess j'aime bien, même si c'est compliqué.

J'aime également beaucoup suivre l'histoire de Lane et son copain... Mais malgré tous ses efforts, il n'est toujours pas coréen !

A bientôt pour l'épisode 13 ! 


Saison 3, épisode 13elyxir  (26.02.2014 à 10:47)

Première fois (il me semble) que l'on voit des flash-back de Lorelai plus jeune. J'ai toruvé que c'était sympa, elles n'ont pas changé, que se soit elle ou Emily. En tout cas, c'était vraiment sympa de les voir se chamailler, que se soit au bon vieux temps ou maintenant lol.

J'ai trouvé ça particulièrement culotté que Cherry demande à Rory de faire tout ça pour elle... Lorelai est quand même bien faite d'accepter de l'aider et de prendre sur elle au moment de l'accouchement. J'aurais -je pense- personnellement peté un câble !

Christopher est de nouveau papa et n'a aucun tact pour Lorelai...

En ce qui concerne Luke, j'aime également ses conversations avec Jess, ils s'entendent bien malgé leurs chamailleries incessantes et ça se voit. Jess essaye que son rencard dure plus longtemps mais Luke ne semble pas être d'accord lol. En tout cas, la fille avec qui il est sortit me plaît bien, elle a l'air cool.

A bientôt pour l'épisode 14 ! 


elyxir / saison 3 stephe  (27.02.2014 à 16:57)

J'adore toujours autant lire tes commentaires, sur n'importe quelle série ! et là gilmore girls, ce que j'aime cette série ! par contre, j'aime pas du tout cet épisode flash back sur Lorelai et l'accouchment, j'aime pas l'actrice qui joue Lorelai, c'était horrible lol mais j'adore celui d'avant, avec le marathon de danse!

Quant à la "bataille" Jess / Dean, je sais jamais qui je préfère. Dean est le petit ami parfait mais qui n'évolue pas assez pour notre chère Rory. Quant à Jess, pour moi, il est trop écorché vif pour correspondre à Rory à ce moment là! 

Sinon, j'avais bien aimé Lane & Dave, ils sont vraiment choux!

Bonne continuation :)

 


Saison 3, épisode 14elyxir  (28.02.2014 à 16:45)

>Stephe : oh c'est un plaisir de te lire également et j'adore commenter les épisodes (même si parfois j'en loupe un peu). Lane & Dave sont choux c'est clair, ils me font trop rire.

Saison 3, épisode 14

Ouch, Jess n'a vraiment pas fait bonne impression à la grand-mère... En même temps il n'a rien fait pour et Rory non plus soit dit en passant... Benh oui, le harceler de question sur Dean (encore une fois) sans lui laisser le bénéfice du doute et en parler après le repas, pas top !

Un cygne, la scène sur la barque avec Luke était assez comique.

Rory pense à "ça" et le dit à sa mère, la tête de Lorelai^^

A bientôt pour l'épisode 15 ! 


Saison 3, épisode 18elyxir  (02.03.2014 à 19:00)

J'ai aimé ces derniers épisodes. J'avoue je suis quand même relativement énervée parce que personne ne donne de chance au personnage de Jess et que j'ai l'impression qu'il n'est pas assez exploité. Après, je sais que je ne suis certainement pas objective lol^^

Bon sinon Rory va à Yale, j'avoue que je m'étais -tout comme elle- tellement mit dans la tête qu'elle allait à Harvard que je suis un peu déçue lol. Par contre, je comprends totalement que Lorelai ait eu besoin de rembourser ses parents et je n'ai pas apprécié la réaction de Rory a ce sujet !

L'auberge de Lorelai a brûlé... Sookie est enceinte... Il s'en passe des choses sans oublier que Paris, elle, n'est pas prise dans l'université de ses rêves et a fait l'amour lol.

A bientôt pour l'épisode 19 ! 


Saison 3, épisode 19elyxir  (03.03.2014 à 19:00)

J'ai bien aimé cet épisode bien qu'encore une fois ça tourne mal entre Rory et Jess. En fait, c'est un petit merdeux c'est clair et je me demande de plus en plus pourquoi j'ai accroché au départ lol. Là, le truc, c'est qu'il va décevoir Rory et que je pense que ça le fait trop chier de voir ça dans ses yeux.

En plus, encore une fois, Dean se mêle de ce qui ne le regarde pas et Rory se tourne vers lui. Bon, par contre, c'était en effet ni le lieu, ni le moment pour faire l'amour.

Lane qui prend une cuite, j'avoue que ça m'a bien fait rire quand même !

Pour Lorelai, j'espère que ça ne va pas repartie avec Max parce que j'aurais vraiment l'impression de tourner en rond.

A bientôt pour l'épisode 20 ! 


Elyxirsabby  (03.03.2014 à 20:53)

Je te vois enchainer les épisodes tous les jours et je trouve ça super !!!

J'ai hâte de lire ce que tu pense de la suite :)

Bon visionnage !!!


GGstephe  (03.03.2014 à 22:50)

Pour l'épisode 14, je te rejoins. Jess est parfois agaçant mais pour le diner avec la grand-mère, c'est vraiment Rory qui a déconné ! Même si c'était hypocrite, Emily faisait des efforts et tout aurait pu bien se passer si Rory n'avait pas été aussi chiante avec ses questions!

Par contre, le coup du cygne, j'adore!

Pareil, assez déçue pour le combat Yale / Harvard ; Harvard, c'était quand même leur rêve. C'est sûr que poiint de vue scénaristique,c 'est mieux Yale mais qd même! 

Pour Jess & Rory, le problème,c 'est qu'il ne parle pas assez ; dans cete scène ils auraient pu mais ils se braquent tous les deux et en plus y a Dean alors ça... 

Bonne fin de saison avec le dernier épisode qui est super et pour la saison 4 qui est je crois ma préférée!! 


Saison 3, final ! elyxir  (04.03.2014 à 13:38)

>Sabby : oui je n'arrive plus à m'en passer, il faut absolument que j'enchaîne et comme tu le vois, je n'ai pas chômé lol.

>Stephe : oui point de vue scénaristique c'est Yale, mais j'aurais vraiment aimé qu'elle continue sa lancée sur Harvard ! Hé oui Dean est toujours là au mauvais moment, il me tape sur le système.

Saison 3, final ! 

J'ai pleuré au moment du discours de Rory... Tout comme Lorelai, Luke et Sookie lol. Rory demande de l'argent à ses grand-parents pour permettre à sa mère d'acheter l'auberge.

J'ai pleuré aussi quand Rory en pensant que c'était Jess au téléphonne rompt avec lui... Elle a au moins le cran de faire ce que lui n'a pas pu... On peut pas dire que leur couple marchait mais ils s'aimaient, ça j'en suis sûre.

Rendez-vous pour la saison 4 ! 


saison 4 stephe  (04.03.2014 à 15:23)

Pareil, je voulais vraiment Harvard, c'est THE rêve quoi, enfin !

Ah ce final, j'adore le discours de Rory, il me fait monter les larmes aux yeux à chaque fois, c'est vraiment beau et Luke & Jackson qui pleurent hihi 

Dean ne m'a jamais énervé comme beaucoup, il faut dire que Rory le laisse faire bcp aussi ! 

Pour Jess, oui c'est sûr ils s'aimaient mais ils n'étaient pas en phase en fait je trouve ;;


saison 3stephe  (19.06.2016 à 21:32)

Encore une super saison !! Qu'est-ce que j'aime cette série ! (je radote, je sais hihi)

Lorelai doit faire face à la décision de Christopher et ce n'est pas facile évidemment. Surtout que Sherry les invite à la fête pré natale et puis assiste à l'accouchement ; mais on voit un léger rapprochement avec Luke surtout à la fin lorsqu'elle lui demande de ne pas se fiancer!! Elle voit aussi son auberge bruler ce qui va la pousser à bouger professionnellement parlant !! Avec ses parents, toujours des hauts & des bas et on comprend un peu avec le fb et Rory qui décide d'aller à Yale...

Rory qui décide d'aller à Yale, ça me surprend toujours même si je comprends pour le rapprochement de sa mère mais elles sont tellement Harvard depuis des années! J'adore son amitié avec Lane, elles sont vraiment là l'une pour l'autre! Et c'est la fin de sa relation avec Dean, même si elle aime Jess, Dean reste très important pour elle, on le voit dans sa réaction face à Lindsey puis son mariage (qui est bien stupide qd même!) ; et elle sort enfin avec Jess! D'un côté j'aime bien, de l'autre comme je l'ai dis, ils ne sont pas en phase ; Jess fait quand même des efforts mais il reste trop indépendant alors que Rory a l'habitude d'un Dean très prévenant et d'être gâtée par tout le monde! 

d'ailleurs, j'adore l'épisode du marathon de danse. Idem pour le final avec la remise des diplômes!! 

Lane & son groupe & Dave, j'adore trop, je suis contente qu'elle soit plus mise en avant avec une Mme Kim efficace!

Idem pour Sookie qui tombe enceinte, j'adore, elle est trop choute

On voit peut Richard cette saison je trouve, toujours en déplacement ; Emily est bien présente et elle peut être adorable comme détestable par moments !!! pourtant on voit l'amour qu'elle a pour sa fille et sa petite mais elle a tellement d'exigences idiotes! 

Vivement la s4 que j'adore!! 


Stephelabelette  (20.06.2016 à 20:19)

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de trucs :

- Rory et Yale : moi non plus, j'ai pas tout compris. Elle était pro harvard depuis longtemps et là, d'un coup, c'est Yale... Même ses grands-parents pensent que c'est une blague quand elle leur annonce la nouvelle, c'est pour dire !

- Jess : effectivement, il était temps qu'ils sortent ensemble (même si je n'ai vu qu'un ou 2 épisodes de la saison 2, le début de la saison 3 laissait présager leur idylle...). J'aimais d'ailleurs beaucoup quand ils se cherchaient, on sentait vraiment qu'il y avait un trucs entre eux. Par contre, après plusieurs épisodes ensemble, on voit bien qu'il y a un décalage entre eux. Jess ne lui dit pas tout (ex: son boulot à Wallmart) et surtout, il a un comportement inadmissible en fin de saison, lorsqu'il part comme ça, sans rien lui dire... Je comprends tout à fait la réaction de Rory lorsqu'il l'appelle dans le dernier épisode

- l'épisode final est très bien : le discours de Rory est super émouvant. C'est une page qui se tourne... A elle Yale maintenant !

- Luke / Lorelai : j'aime beaucoup quand elle lui demande de ne pas se fiancer... Même si elle semble plaisanter, on sent bien qu'il peut y avoir quelque chose entre eux !

Saison 3Marion  (20.06.2016 à 20:55)

Ah la saison 3 c'est un peu les révélations, les nouveau départ, les haut et les bas!

J'adore Jess donc automatiquement cette saison est pour moi l'une des meilleures on en voit plus de ce personnage et on comprends plein de chose... et même s'il nous enerve on se rend compte que ce n'est pas du par méchanceté mais vraiment pas malêtre ou par sentiment de pas être à la hauteur et il me donne encore plus envie de le comprendre au final.

Rory de la saison 3 et Jess de la saison 3 ne sont pas en phase c'est le moins qu'on puisse dire mais leur amour est beaucoup plus vrai et fort que celui qu'elle avait avec Dean, je pense qu'elle fait l'experience au travers de jess de ce qu'est une relation avec des hauts des bas et des différences dans un couple... Car soyons honnête Dean est rarement contre l'avis de la miss! Donc c'est assez lisse...

Aussi j'adore ce nouveau personnage de Nicole qui vient foutre tout l'équilibre personne de Lore en l'air alors qu'elle vient de se remettre de sa rupture avec Chris. Elle en prens sacrément pour son grade... et c'est une saison importante car il y des choix a faire, des nouveautés entre Jess et non plus Dean, entre Yale et non plus Harvard et en fait on sent que Lore en décalé s'en rend bien compte avant Rory et qu'elle anticipe comme elle peut et tente de faire de son mieux!

Surtout la scène ou elle rencontre la dernière fille chez l'un des membres de Havard et qu'elle se rend compte qu'elle est autant hors circuit qu'elle l'était a son age... Et ça c'est tellement réaliste. Mais elle ne regrette jamais rien et c'est beau. C'est courageux!

Disons que je supportait a peine Dean au départ mais alors dans la saison 3 il me fait limite pitié, il est collant, lourd et en plus il devient idiot une fois qu'il est avec Lindsey, ca en devient pathétique. Je pense que justement c'était le but rechercher mais mince quoi c'est terrible!

 


avisstephe  (26.06.2016 à 20:51)
Message édité : 26.06.2016 à 20:51

Pour Jess, je suis plus partagée, j'ai du mal à avoir de l'empathie pour lui dans le sens où je le comprends pas si bien que toi, finalement je trouve que son personnage n'est pas assez approfondi pour nous le faire comprendre et aimer et c'est un peu dommage car il a beaucoup de potentiel et un amour sincère entre lui & Rory !

pour Dean, je suis là pas d'accord ; je l'aime plutôt bien alors évidemment on ne sera jamais d'accord lol c'est vrai qu'il est un peu lisse mais il aime tellement Rory que c'est difficile de faire autrement ; d'un côté je suis contente de le revoir dans le revival, j'espère qu'ils nous le feront pas encore amoureux de Rory parce que là ce serait pathétique ; avec Lindsey, je pense qu'il essayait de retrouver ce qu'il avait avec Rory mais le mariage était vraiment une mauvaise idée pour le perso, dommage alors qu'il allait aller à l'université!

moi j'ai du mal avec Nicole, elle m'est particulièrement indifférente en faite lol ce n'est qu'un obstacle de plus pour Luke & Lorelai et permet de voir une Lorelai jalouse.

Episode 1et 2loveseries  (05.05.2017 à 23:11)

Je suis contente de voir que les filles Gilmore sont toujours aussi proche. J'ai beaucoup aimé voir que Rory semble jalouse de la copine de Jess, tout comme lui de Dean.

 


Saison 3labelette  (21.05.2020 à 14:32)

Mon deuxième visionnage de la saison 3 (après avoir vu les 2 premières saisons cette fois-ci) confirme bien mes premières impressions, d'il y a quasi 4 ans !

Et cette fois-ci j'en ai profité pour donner mes impressions au fur et à mesure.


S3stephe  (01.07.2020 à 09:46)

j'ai beaucoup aimé revoir cette saison 3 !je l'ai dévoré ! 

c'est bizarre, à partir du moment où Jess & Rory sortent ensemble, on ne lesvoit presque plus ensemble finalement ! il y a parfois 2 épisodes de suite où ils n'ont pas de scènes ensemble! ça fait drôle ! Jess n'est pas cool mais Rory ne lui donne pas toujours bcp de  chance et le compare trop à Dean qui était "parfait" ! 

j'ai trouvé ça chouette que Dean est une autre copine mais le mariage : bien trop tôt ! c'est vraiment un truc que je ne comprendrais jamais ! pourquoi a-t-il fait ça ?! 

Lorelai se remet difficile de Chris mais a toujours le sourire et la fin quand elle demande à Luke de ne pas s'engager !! c'est fort! 

Lane & Dave  : j'adore! 

 


labelette  (01.07.2020 à 14:20)

Mais oui, c'est bizarre de moins les voir ensemble une fois qu'ils sont ensemble ! C'est vrai qu'entre eux je préfère la période "avant" qu'ils soient ensemble et le tout début (notamment lorsqu'ils sont au diner et se disent mille fois bonjour). Car après ça devient moins bien, ce que je trouve dommage.

Lorelai et ses amours, pas facile... Entre Chris qui la plante pour Sherry et Luke & Nicole, dur dur...

T'as avancé hyper vite finalement... Et je confirme, elle est top cette saison 3 !

S3Marion  (27.07.2020 à 12:57)

La saison 3 est effectivement une des meilleures saisons. Et même si j'adore Jess et Rory c'est vrai que dans cette saison la partie ou ils se cherchent est bien plus sympa que la partie ou ils sont en couple.

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
06.04.2024

Automne
02.02.2024

Été
02.02.2024

Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !