179 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Relations généralesstephe  (06.03.2008 à 20:12)
Nouveau topic pour parler des différentes relations qu'il y a dans la série et dont on ne parle pas dans couples !!

Moi, je voulais surtout en parler d'une, celle de Luke et Rory que je trouve vraiment touchante !! Dès la première saison, on voit que Luke est très attaché à Rory, il veut qu'elle mange bien et surtout quand Dean et elle se séparent, ils n'hésitent pas à se battre. Il est un peu un substitut de père et même s'ils sont pas méga proche, il y a un lien fort. On le voit aussi quand Luke est si fier de Rory quand elle est acceptée à la fac et lors du discours à son diplome. De même pour Rory, elle défend Luke auprès de ses grands-parents. Bref j'aime beaucoup, ils auraient même pu plus poussé leur relation !!

Celles que j'aime beaucoup aussi qui sont un peu parallèles, celle entre Lorelai et Sookie ainsi que Lane et Rory. On sait que Lorelai et Rory se disent tout mais elles ont quand même besoin d'aller parler ou rire avec quelqu'un d'autre et pour aussi être avec quelqu'un de leur âge. Parfois, Rory et Lorelai sont peut-être un peu égoïste par rapport à leurs amies, voulant que l'attention soit sur elles !!

Alors, vous, quelles relations aimez-vous ou au contraire n'aimez-vous pas?!!

Relations généraleslamini  (06.03.2008 à 22:28)
Oula y'en a tellement que je pourrais en faire un roman.
Je vais d'abord rebondir sur celles que tu as évoqué, alors tout d'abord le Luke/Rory, c'est une des plus belles relations selon moi, Luke sert un peu de figure paternelle à Rory, ils ne sont pas super proches et d'ailleurs sont souvent génés lorsqu'ils se retrouvent que tous es deux (cf : Lorsque Luke entre dans la chambre de Rory pour la 1st time, quand ils font le point sur le départ de Jess de la s2 apres le bras cassé)
Luke a toujours voulu le meilleur pour Rory, il admire le fait qu'elle soit aussi studieuse et le fait bien comprendre à Jess, il ne faut pas qu'il l'éloigne du droit chemin.
Il est vrai que cette relation n'ait pas été très développé mais le minimum a été montré je pense, on a tout de même su voir l'amour qu'ils ont l'un enevrs l'autre même lors de brefs échanges.

Ensuite le Lorelai/Sookie, alors c'est une relation un peu weird je trouve, Sookie considere L comme sa meilleure amie mais pour L il s'agit de Rory.
Je pense comme toi Stephe, L est un peu égoiste face à ses amis, tout comme Rory, c'est normal R et L ont une relation mere/fille singulière et particulière et ont donc du mal à tisser d'autres liens alors qu'il n'y a toujours qu'elles qui comptent.
Bref pour en revenir à Sookie, Lorelai lui voue une profonde affection, elles ouvrent l'auberge Dragonfly ensemble, se conseillent mutuellement et se font part de tous leurs tracas quotidiens comme de vrais amis.
Cependant, je ne pense pas que ce soit une relation réciproque, Sookie y met plus du sien que L, combien de fois Sookie a invité L pour manger, dormir, alros que nous n'avons jamais vu L en faire de même.
Mais bon, mis a part cela, L invite Sookie à tous les moments les plus importants de sa vie, son diplôme, le diplome de Rory, les anniversaires ...

Ensuite vient le Lane/Rory, une vrai relation d'amitié, elles partagent tout ensemble et se ressemblent beaucoup, elles ecoutent la même musique, idéalisent les mêmes choses et pleins d'autres choses.
Cependant, leur relation en a souffert lorsque Rory part à la fac, Lane reste à Stars Hollow, joue dans son groupe, épouse Zach puis vient les bébés.
Tout d'abord je pense que ce personnage a été un peu gaché par tous ces rebondissements mais aussi que leur amitié n'est plus aussi forte qu'avant.
Elles ne se voient quasiments plus, et échangent de brefs moments.
J'ai adoré le dernier épisode, lorsqu'on voit leur dernier échange avant que Rory ne parte, c'était vraiment à coeur ouvert, et elles essayent de rattraper le temps perdu.

Je m'arrête là, je continuerai à énumérer mes autres coups de coeurs et autre plus tard car ma main fatigue^^
Lane/Mrs Kimmonkiwi20  (15.06.2013 à 23:40)

Bon alors aujourd'hui il m'a pris l'envie de parler de la relation de Lane avec sa mère ! Alors direction le forum, après la recherche du topic approprié et me voilà ! Même si je réalise que personne risque de répondre à ce message, vu comment ce topic est très actif, je me suis dit que ça ferait de toute façon le plus grand bien au forum, enfin passons !

Lorsque j'ai regardé la série la première fois puis quelques épisodes par ci par là, je ne me suis pas vraiment attaché à cette relation, qui me parraissait très secondaire dans l'histoire... Mais récemment, en regardant à nouveau quelques épisodes, je réalise que leur relation est tellement complexe et profonde qu'elle mérite toute mon attention !
Au début, leur relation parait vraiment inexistante, Lane cachant tout à sa mère, etc... Puis au fil des épisodes, elle se complexifie et s'affine, et surtout elle est vraiment très touchante ! Les premiers moments les plus touchant (dont je me souvienne) sont ceux où l'on voit Mrs Kim s'inquiéter pour Lane. Notamment leur premier grand moment je trouve c'est bien sûr quand Lane part un soir avec son groupe pour jouer au milieu de la nuit et qu'elle finit à Yale avec Rory. Puis Lorelai teléphone à Mrs Kim pour lui dire que Lane va bien, et là on voit tout ce que Mrs Kim avait déployé pour retrouver sa fille. Ensuite elle va voir Luke qui lui dit qu'il sait que Lane est avec Rory, et elle réalise que sa fille raconte tout à tout le monde sauf à elle ! A chaque fois que je regarde cet épisode, je me sens tellement triste pour Mrs Kim ! Puis le lendemain, Mrs Kim découvre tous les secrets de Lane et Lane lui dit que ça dure depuis des années...
C'est vraiment l'épisode clé où leur relation prend un tournant radical et devient vraiment exploitée dans la série. C'est tellement compliqué car on sait que Mrs Kim tient à Lane plus que tout au monde, mais elle n'accepte quand même pas sa vie et préfère la mettre à la porte...
Puis les saisons continuent et on voit que les 2 ne se parlent pas beaucoup mais sont très importantes dans la vie l'une de l'autre... Il y a tous ces supers moments entre elles, je pense surtout lorsque Zach va demander la main de Lane, ou quand ils annoncent qu'ils attendent des jumeaux et que Mrs Kim veut qu'ils emménagent avec elle... Et c'est surtout quand on voit tout ce que Lane fuyait et qu'elle finit par faire sans que sa mère l'y oblige, ce qui l'étonne elle même, et qui montre que sa mère reste tout de même quelqu'un à qui elle cherche à ressembler : elle ne veut pas coucher avant le mariage, et elle dit que, bien sûr, ses enfants iront à l'église au moins une ou deux fois par an...
Pour finir, je terminerais sur une scène qui me fait pleurer à chaque fois. Il s'agit de quand Lane aller avoir sa "baby shower" mais qu'elle est obligée de rester dans le lit et donc elle est super triste de pas pouvoir faire sa dernière fête. Sa mère lui demande pourquoi elle parle de la dernière et là Lane répond qu'une fois qu'elle aura ses enfants, elle fera tout en fonction d'eux comme sa mère a fait pour elle, et Mrs Kim, touchée, décide alors de lui organiser cette dernière fête !

C'est vraiment une de mes relations préférées maintenant. Bien sûr je préfèrerais avoir une relation mère/fille comme celle de Lorelai et Rory, mais la leur est tout aussi passionnante, juste beaucoup moins démonstrative. A la fin de la série, on peut ressentir l'admiration mutuelle qu'elles ressentent l'une pour l'autre.

Lane/Mrs Kimlilyjak  (16.06.2013 à 12:34)

Mais non mais non, je trouve ton post très intéressant et je me risque à te répondre :) Moi aussi j'aime beaucoup cette relation.

L'épisode 6x19 est aussi très sympa car on comprend qu'en fait la relation de Lane/Mrs Kim n'est qu'une répétition de la relation Mrs Kim/Mrs Kim Mère et que Lane et Mrs Kim ont du coup un gros point commun. Quand la mère de Mrs Kim débarque pour le mariage, sa fille réorganise toute la maison car elle lui avait caché sa religion et une cérémonie bouddhiste est organisée spécialement pour la grand-mère avant la cérémonie officielle, qui aura lieu après son départ.

On comprend donc que Mrs Kim a aussi caché beaucoup de choses à sa propre mère et ça donne un nouvel angle sympa sur ses rapports avec Lane.

Lane/Mrs Kimmonkiwi20  (16.06.2013 à 20:16)

Merci d'avoir lu et répondu ^^ J'apprécie :)

Oui tu as raison, je n'y pensais plus mais c'est vrai que ça en dit long sur la famille ^^ Il y a aussi un autre moment qui m'a échappée hier, lorsque Lane dit à sa mère que le groupe ne va plus et qu'elle veut abandonner, et sa mère lui répond "les Kim n'abandonnent jamais" ou qqch comme ça et organise une tournée pour le groupe. Alors qu'à la base elle désapprouve le groupe.

Lane/Mrs Kimlilyjak  (17.06.2013 à 13:08)

On voit bien que Mme Kim respecte sa fille et se rend compte qu'elle est différente de ce qu'elle voudrait qu'elle soit, qu'elle a grandit dans une culture différente de celle qu'a connu Mme Kim étant enfant et pas à la même époque et tout ce qu'elle veut au fond c'est que sa fille soit heureuse.

C'est cool que les scénaristes aient pris le temps de développer cette relation au fil des saisons. Je pense que le fait que ce soit des personnages secondaires fait que du coup, leur histoire étant reléguée au second plan, elle a plus le temps de s'affiner qu'une histoire au premier plan qui devra évoluer d'épisode en épisode pour accorcher le téléspectateur.

Ton post m'a inspiré pour le nouveau Survivor monkiwi20 (joli pseudo^^), tu peux aller voter pour Lane et Mme Kim si tu veux :)

lilyjakmonkiwi20  (17.06.2013 à 14:27)

C'est vrai que le fait que la relation soit au second plan a peut être été une bonne chose au final ! J'aime beaucoup tes "analyses", c'est très censé !

Et bien, ravie de t'avoir inspirer, je m'en vais voter de ce pas ! Mon pseudo date maintenant :P En général on m'appelle monkiwi ou kiwi sur hypno ;)
PS : j'aime beaucoup ta photo de profil !

relationscalypso42  (17.06.2013 à 21:46)

Très intéressant ce topic, vous avez déjà dit pas mal de choses sur les relations "secondaires".

En ce qui concerne la relation Lane / Mme Kim, à la 1ère diffusion de la série, je me disais qu'elles n'avaient rien en commun et qu'elles ne se comprenaient pas... Puis, lors d'une 2nde diffusion, j'ai vu la relation autrement. Il y a beaucoup d'amour entre elles mais exprimé d'une façon très pudique. Elles sont prêtes à beaucoup de choses l'une pour l'autre. Et leurs caractères ne sont pas aussi éloigné que ça... Avec le temps et la "maturité" ^^, j'ai su apprécier autrement leur relation.

Bizarement, je suis beaucoup moins fan de la relation Rory / Lane... je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose à la série. J'ai toujours l'impression qu'elles ne s'écoutent pas et qu'elles ramènent toujours la conversation à elles-mêmes (pas sûre d'être claire là! lol). Ca me donne pas l'impression d'être une très grande amitié, du genre de celle qui dure toute une vie... Une amitié de lycée mais dès que Lane a ses bébés et même dès que Rory quitte le lcée pour Chilton, elles s'éloignent...

Je posterais un autre jour pour mon petit avis sur la relation Rory / Luke. J'ai un million de trucs à dite la dessus! looool!

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
06.04.2024

Automne
02.02.2024

Été
02.02.2024

Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !