179 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Lorelai et Roryangebleue  (17.02.2008 à 20:18)
Que pensez vous de leur relation mère fille ?
relation mère fillenathalia  (20.02.2008 à 12:52)
c'est une relation hors du commun, car elles sont plus copines que mère et fille.
mais en même temps lorely met de temps en temps des limites,sinon on aurait plus l'impression que c'est rory qui joue le rôle de la maman.
j'aime cette relation
coco1980  (21.02.2008 à 21:42)
Pareil pour moi j'adore leur relation, c'est une des choses que je préfère dans la série, l'alchimie entre les 2 personnages est parfaite
Lorelei et RoryMlleMora  (21.02.2008 à 23:05)
On pourrait croire que ce n'est pas une relation réaliste, mais je trouve au contraire qu'elle fait très vraie. Elles n'ont pas beaucoup de différence d'âge, du coup Lorelei comprend bien sa fille, elles sont copines mais il y a beaucoup de respect entre elles, je trouve ça génial .
Dans un épisode de cette semaine sur France 4, Lorelei accepte que Rory fréquente Jesse, parce qu'elle se dit qu'elle aurait voulu que sa mère la comprenne mieux et la respecte. L'expérience de Lorelei l'aide à être une meilleure mère !
Par contre, niveau alimentation, ça va pas du tout ça ! Comment elles font pour rester aussi minces avec tout ce qu'elles mangent comme cochonneries ? Où sont les 5 fruits et légumes par jour ?? lol
Lorelai & Roryjojo1410  (22.02.2008 à 01:30)
J'aime beaucoup leur relation! Il est vrai qu'elle ont l'air plus copines que mère et fille! Comme l'a dit Nathalia, heureusement que Lorelai met des barrières, certaines fois! ^^ Et je suis d'accord avec MlleMora! Elles sont toutes minces avec ce qu'elles mangent! XD
Lorelai Rorycoco1980  (23.02.2008 à 14:13)
C'est ce que disais Lauren Graham dans une interview : certaines personnes leur ont demandé si elles mangeaient autant que leurs personnages, et elle a répondu que évidemment non!! lol
j'adorecoraline  (14.04.2008 à 21:49)
j'adore leur relation qui est plutot celle de deux meilleurs amis car elles sont vraiment proche et se disent tout. Je trouve sa mignon car c'est rare d'avoir une relaion comme sa avec sa mère. Mais c'est toujours mieux que celle que lorelai à avec la sienne!!

Relation mère/fillePaceyJoers  (16.04.2008 à 13:25)
C'est vraiment une relation extraordinaire. C'est la base de la série. J'aurais adoré avoir une mère (et une relation mère/fille) comme Lorelai. Ce qu'elle partage avec sa fille est vraiment rare.
Certes, au fil des années, Rory change et leur relation aussi mais c'est normal. Enfin, je trouve ça dans la logique des choses. Rory ne peut pas rester la gentille petite Rory. Elle a des rêve, des sentiments et il ne faut pas oublier que c'est une ado et que comme tous les ados, elle se "rebelle".
Mais malgré tout ça, la relation Lore/Rory reste exceptionnelle!

Débat de la semainestephe  (12.10.2008 à 14:01)

Premier débat de la semaine pour le quartier Gilmore Girls sur évidement les deux filles de la série :

Qu’est-ce qui fonde la relation entre Lorelai et Rory ?

Vaste question mais fondamentale pour bien comprendre la série !

A vous ^^

 

...coraline  (12.10.2008 à 16:49)

beaucoup de chose!! le fait qu'elle n'est que 16 ans d'écart, et qu'elle se dise tout, qu'elle n'est aucun secret l'une pour l'autre et qu'elle ne se considère pas que comme une mère et sa fille mais aussi comme des meilleurs amies.

ah oui, et le fait qu'elle est énormément en commun sa aide^^

Lorelai et Rorycoco1980  (14.10.2008 à 14:05)

J'adore la relation qu'entretiennent ces 2 personnages, je pense que la complicité des 2 actrices y est pour beaucoup.

 

Elles sont si proches, se disent tout (enfin quasiment tout), elles sont à la fois amies, mère/fille et soeurs, vraiment la relation dont tout le monde rêve. L'une sait qu'elle peut compter sur l'autre quoi qu'il arrive.

Je dois avouer que j'ai eu du mal avec les épisodes durant lesquels elles étaient fâchées pendant le début de la saison 6 lol.

 

Je ne serais pas contre un petit retour à l'écran de nos 2 gilrs préférées, et même s'il ne s'agit pas de Gilmore Girls j'aimerais beaucoup à nouveau revoir Alexis et Lauren réunies à l'écran.

 


Lorelai et Rorystephe  (14.10.2008 à 22:24)

Alors, je vais répondre à mon propre débat ^^

Je pense, déjà, ce qui fonde leur relation, c'est leur peu de différence d'âge, 16 ans, ce n'est pas beaucoup mais il y a plus. Le plus, c'est Lorelai elle même qui l'a fondé. Elle a voulu, tout en restant une mère, être proche de sa fille. Donner à sa fille ce qu'elle n'a pas connu, donner l'inverse de ce qu'elle a connu. Lorelai a de très belles qualités qu'elle a donné à sa fille.

Je me rapelle qu'au début de la série, on disait souvent qu'en fait, c'était Rory la mère mais je suis pas du tout d'accord. Rory est plus sage, soit, Lorelai a un grain de folie que Rory a, mais sans le mettre en avant à cause d'une certaine réserve et discrétion dont elle fait preuve. Mais Lorelai a toujours posé ses limites en tant que mère. Quand Rory dépasse les bornes, Lorelai lui met les points sur les i, elle se comporte en vraie mère.

Mais aussi en copine, et c'est ça la différence. Enfin souvent je n'aime pas les relations copines entre mère (comme Susan et sa fille dans DH), mais là il y a une vraie complicité, mêlé de respect.

Lorelai et Rorycoco1980  (15.10.2008 à 20:29)

Alors là Stephe, je n'aurais pas dit mieux, je suis à plus de 100% (si si c'est possible plus de 100% lol) d'accord avec toi

Lorelei et roryMlleMora  (17.10.2008 à 18:19)

Oui Stephe ! tu as mis le doigt sur le fondement de leur relation it's true !

Lorelei est vraiment LA mère, parce que c'est elle qui a fait en sorte qu'il y ait cette relation de complicité entre elles. Lorelei est présente pour Rory sans être encombrante, elle comprend quand sa fille vit sa vie sans elle, ce qui est normal.

Et c'est vrai qu'au début on pourrait croire que Rory est plus responsable que sa mère, mais c'est juste que c'est une ado sérieuse et discrète. Lorelei est toujours là pour remettre les pendules à l'heure, et pour que Rory la respecte.

Je crois que c'est surtout ça le plus important entre elles, c'est qu'elles se respectent énormément, et c'est pour ça que ça marche, c'est pour ça qu'elles peuvent se confier.

Et quoiqu'il arrive, Lorelei ne perd jamais de vue que Rory est avant tout sa fille. Une scène qu ej'avais trouvée criante de vérité, c'est quand Rory a couché avec Dean, et que Lorelei lui fait se poser des questions. Je trouvais que ça sonnait très juste ce qu'elle lui disait, et elle lui parlait vraiment comme une mère devrait parler à sa fille (en fait ma mère m'aurait dit pareil hihi !)

Donc avant tout, beaucoup de respect chacune de leur coté.

Débatnaley21  (18.10.2008 à 20:05)

Alors je trouve que tout ce qui a été dit est vrai ! Je ne vais pas dire de chose exceptionnelle lol mais je vous donne quand même mon avis :)

Alors quand j'ai regardé Gilmore Girls il y a pas si longtemps lol (merci Stephe!!) j'ai adoré la relation Lorelei/Rory !

Elles ont une belle relation, très proche peu être trop parfois ce qui leur fait du mal. Par exemple quand Rory se raproche de ses grand-parents on voit que Lorelei se sent un peu mise à l'écart comme si elle nous voulait pas partager. Mais c'est normal d'un côté il n'y avait que Rory et Lorelei ! Et on voit que c'est bien Lorelei la maman qui ne dis rien pour le bien de sa fille.

Bref lol, et comme vous je trouve bien que Lorelei est la maman, et Rory l'enfant! Lorelei est un peu distraite par n'importe quoi et aussi on peu dire qu'elle est fofolle, Rory aussi est comme elle mais de nature beaucoup discrete !

Et j'ai egalement l'exemple lorsque Rory couche avec Dean, on se dit tient comment va réagir Lorelei, et je dois dire que j'ai été surprise de sa réaction immédiate, mais c'était vrai !

Enfin je vais peut-être m'arrêter là lol ! Juste que l'on peut vraiment voir l'amour qu'elle se porte l'une à l'autre et surtout ce n'est pas le mauvais cliché maman fille bonnes copines ! C'est très bien fait !

 

 

 

 

Lore & RoryMarion  (18.10.2008 à 20:16)
J'admire sincerement la relation des deux perso car je trouve tout d'abord que c'est une relation fusionnel et très intense. Elles sont très proche et si simmilaire mais tout en restant chacune différente... Lore a trouver le bon equilibre entre elle et sa fille. De plus cette histoire de respect est très importante c'est vrai. Elles se sont fixés des regles elles même depuis le depuis et elles arivent a vivre sans encombrement. si on revient sur des parole de Lore qui m'ont touché sur cette relation mère fille c'est l'impacte qu'il a eu sur Emily, elle dis a sa fille dans un episode de la saison 3 "pourquoi on ne peux pas etre ami comme toi et rory" alors Lorelai lui repond qu'avant tout elles sont mère et filles et que c'est une histoire de confiance...
*mère/fille*devilblue  (07.05.2009 à 19:04)

le peu que j'ai vu, je peux dire que la relation mère/fille est sympa.

C'est un peu des roles inversés. Comme si Lorelei tentait d'établir la relation qu'elle n'a jamais du avoir avec sa mère mais tout en voulant rester insouciante.

Rory est plus mature parfois. Elles sont complémentaires et les scénaristes ont réussi à jouer avec ça, s'appuyer sur cette complémentarité pour écrire des épisodes, droles, émouvants, attachants!

*lorelai et rory*maelysmiss  (07.05.2009 à 19:09)

elles représentent la mère et la fille dans toute sa splendeur! on s'aime mais on est en desaccord parfois! je les adore! lorelai est super comme maman!rory est la petite fille ideal! je me retrouve dans se "couple" mère/fille!

*Lorelai VS Lorelai*sofy95280  (07.05.2009 à 20:32)

Bien sûr leur petite différence d'êge fait beaucoup dans la relation. Lorelai joue souvent la mère amie plus que la mère parent mais en même temps elle sait rester à son rôle de parent quand il faut.

Ce qui aide aussi c'est que Rory soit aussi "sage"! Elle est studieuse, intelligente, polie, jolie. Qui ne s'entendrait pas à merveille avec elle!!

Ensuite, il y a leur folie! Leur habitudes alimentaires, leurs délires etc. Le fait que Lorelai ait élevé seule sa fille, c'est comme si Rory ne tenait que d'elle et pas du tout de Christopher.

Elles se font confiance, elles se parlent, elles se respectent. Mais pour autant ce n'est pas forcément la relation idéale. Et surtout y'a t''il dans le monde une mère et une fille qui ont cette relation??

*Lorelai - Rory*Misty  (07.05.2009 à 21:05)

Rory et Lorelai ont une relation privilégiée. Leur peu de différence d'âge y est pour quelque chose. Elles sont proches l'une de l'autre, elles peuvent même passer pour des soeurs ou des amies...

Elles peuvent se parler, se confier l'une à l'autre. Leur relation n'est pas toujours rose, comme toutes les relations mères-filles, mais elles ont une relation spéciale, elles sont proches et parfois on a l'impression de voir qu'elles sont amies en plus d'être une mère et une fille...

Il y a aussi le fait que Lorelai a dû élever toute seule sa fille. Rory n'a toujours eu que sa mère. Elles savent qu'elles peuvent compter l'une sur l'autre, parce qu'elles ont dû se débrouiller toujours ensemble, ce qui crée des liens.

 

*Lorelai-Rory*lukehales  (07.05.2009 à 23:30)

Fanchement j'adore cette relation et la façon dont elle est traitée. On ne tombe pas dans le cliché de la relation mères-filles-copines, c'est très juste et on trouve bien la palce de chacune.

Je pense comme vous que cela vient avant tout d'une forte complicité et d'un grand respect mutuel de la part de chacune. Mais il y a également le fait que Lorelai a dû élever seule sa fille, généralement cela ressert les liens et créer une grande complicité. Ce n'a aps toujours été facile dans le passé mais on voit que Lorelai a tout fait pour s'en sortir pour donner à sa fille une belle vie. Elle a également la volonté de lu ioffrir la relation mère-fille qu'elle même n'a pas eu.

Bref cette relatoin est vraiment forte et remplie de confiance et d'amour sans limite. C'est une très belle relation.

*Lorelai/Rory*Chamallow4  (07.05.2009 à 23:41)

C'est incroyable la relation qu'elles ont toutes les deux. Elles sont d'abord meilleures amies avant d'être mère/fille. Mais Lorelai sait rester la mère et passé un savon à Rory quand il faut. Lorelai est très affecté par le fait que Rory aille habité chez ses grands parent car elle a toujours fuit ce monde et que la dernière chose qu'elle voulait dans sa vie c'est que Rory "devienne comme eux".

relation Lorelai / Rorysorsha  (23.05.2010 à 21:17)

Je ne me souviens plus vraiment des détails de cette série, mais ce qui m'avait marqué, c'est la relation qui unit Lorelai et Rory. Cette relation plus qu'une simple relation mère/fille est la base de la série. Elles sont proches complices, une relation très fusionnelle, donc intéressante :)

Mère et fillefairgirl  (23.05.2010 à 22:51)

Elles ont une relation vraiment très fusionnelle. Elles sont copines, fait dû au peu d'écart qu'elles ont, mais on sent quand même le rapport mère-fille. C'est assez exceptionnel, mais c'est génial!

J'avoue qu'on a parfois l'impression qu'elles échangent leur rôle tellement Lorelai fonce sans agir tandis que Rory est plus calme et réfléchie. Mais finalement elles ont une relation assez saine et idéale. C'est ça le plus de la série, de toute façon.

Lorelai et Rorykay11  (23.05.2010 à 23:05)

On peut dire que la relation entre ces deux là est fusionnelle, surtout à cause de leur différence d'âge qui fait d'elles presque plus des soeurs qu'une mère et sa fille. D'une certaine façon, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une certaine maturité chez Rory dû à l'expérience de sa mère. Mais ce sont deux femmes hyper attachantes qu'on adore voir évoluer; moi en tout cas!!

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
06.04.2024

Automne
02.02.2024

Été
02.02.2024

Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !