179 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Jess...Joséphine  (20.11.2008 à 22:27)

Je suis bien daccord avec vous. Jess est de loin mon préféré.

Je me suis revu les épisodes des saisons 2 et 3 et dès le début on sent qu'il se passe quelque chose entre eux. On sent que Rory s'attache de plus en plus à lui pendant la saison 2, elle le défend dailleurs tout le temps quand sa mère l'attaque.

Spoilers

Un de mes épisodes préférés est quand Rory part à New-York retrouver Jess vers la fin de la saison 2. On sent qu'elle improvise totalement!! Puis quand il la ramène à l'autocar et qu'il lui demande pourquoi elle est venu et qu'elle lui dit qu'il ne lui avait pas dit au-revoir.

C'est à se moment là qu'on comprend que Rory aime vraiment Jess mais qu'elle a peur de lui avouer et de se l'avouer à elle-même car je pense que elle ne voulait pas être celle qui quitte Dean. Elle ne voulait pas être celle qui fait du mal à l'autre. Après tout il étais super gentil avec lui et elle ne voulait pas lui faire de mal. Elle fait dailleurs un beau speech à sa mère à la fin de cet épisode.

Leur histoire d'amour est pour moi une des plus jolie car quand elle l'aime il gache tout pour partir retrouver son père puis quand il reviens elle ne veut pas le suivre à New-York et enfin quand ils ont tous les deux grandis et muris (surtout Jess qui en avait besoin!!) et qu'ils se retrouve à San Fransisco elle est amoureuse de Logan.

Fin spoilers

Si on devait faire un film-fin pour la série il faudrait qu'il y est Jess!! Et une belle fin entre les 2 tant qu'à faire!!

Je dois dire que moi aussi je suis ému à chacune de leur chamailleries et premiers émois.

Vive Gilmore Girls et cette super ville totalement barrée qu'est Stars Hollow!!

Ninunel  (08.12.2008 à 12:54)

Entièrement d'accord avec toi !


*je suis étonnée*babou31  (07.05.2009 à 10:23)

De voir aussi peu de message qur Jess, j'en déduis donc que je suis pas uia bon endroit lol.

Mais bon je veux parler de Jess alors je m'aventure quand même.

Difficile pour moi de'accrocher au personnage, non pas pour le personnage en lui même mais parce que pour moi Milo c'est Heroes, un homme, un balafré, un viril et que dans GG il est tout jeunot !!! J'ai l'impression de craquer sur un lycéen (ce qu'il est presque ... s'il séchait pas).

Coté relation, c'est vrai que Rory/ Jess de ce que j'en ai vu c'est comme j'aime  : je t'aime moi non plus, avec des piques à souhait. 

 

*Babou*Marion  (07.05.2009 à 10:50)

Ne le soit pas ... étonnée je veux dire lol

En fait tout ce qui concerne Jess est en grande partie dans les Jess VS Dean ou encore Jess, Dean ou Logan? ou encore dans la relation Rory et Jess.

Le perso en lui même n'a pas attiré foule c'est bien dommage car je craque aussi completement sur ce mec... Il a un style à part et même si dans la série par moment il enerve c'est vrai il a ce côté qui ne peut t'empêcher de te dire "Oh la vache ce qu'il est craquant lol" enfin bref un vrai sale goss!!!

Moi je persiste et je signe, Jess J'adore!!!

ErratumMarion  (07.05.2009 à 10:53)

Oula je suis vielle moi lol petite correction tu trouvera tout de Jess dans "Jess ou Dean" mais les deux autre topic dont je parlait dans le message du haut n'existe plus, on avait fait le menage avec Stephe... voila pourquoi je ne m'en rappelait plus, mais dans le topic sur Dean et Jess tu trouvera ton bonheur 17 page de débat sur qui est mieux que qui lol...


*Jess*stephe  (07.05.2009 à 18:31)

Jess, Jess, Jess. Fameux Jess. A la première vision de la série, je n'ai pas aimé Jess. Trop agressive, trop immature, je ne le comprenais pas et il m'agaçait. Je n'aimais pas son comportement avec Rory, avec Luke, bref avec tout le monde. Et puis finalement, en la reregardant, je le trouve moins horrible que je ne le croyais même si parfois il m'agace encore ! C'est un écorché vif et il ne se laisse pas faire. Je n'aime toujours pas son comportement avec son oncle, mais en fait, avec Rory à part une ou deux fois, il n'est pas si insupportable. Et j'aime assez son retour dans la saison 6.

*Jess*alessia  (07.05.2009 à 18:37)

Jess est de très loin le personnage masculin que je préfère dans la série. Sa relation avec Rory c'est du pur bonheur : je t'aime moi non plus. Et puis le côté bad boy qui sèche les cours mais n'est pas bête pour autant (il nous le prouvera plus tard en litterature...) est très attirant. Sous ses airs de gros durs que rine ne touche se cache quelqu'un de sensible qui est toujours prêt à secourir sa bien aimée ^^. Et puis Milo, c'est Milo quoi ^^

*jess*kimberley  (07.05.2009 à 18:44)

Je me souviens vaguement du personnage de Jess, surout de la relation qu'il y avait entre lui et Rory. J'aimais bien cette relation, ils se cherchaient et je me demandais quand ils se trouveraient. Après j'aime bien l'acteur qui joue ce personnage...

*972*

* Jess *lili59  (07.05.2009 à 20:14)

Me voici pour disserter sur Jess qui, rappelons-le (surtout à lamini et à babou qui l'appuie), est ma propriété privée!

Jess est selon moi le personnage masculin le plus réussi de toutes les séries que j'ai pu voir... Il faut dire que Milo Ventimiglia lui apporte une véritable crédibilité, et ce n'est pas rien. Rares sont les acteurs qui, selon moi, font cela. Je dirais peut-être Hugh Laurie pour Greg House, Ed Westwick pour Chuck Bass, Wentworth Miller pour Mickaël Scoffield et Joshua Jackson pour Pacey Witter. A chaque fois des personnages de bad boy me direz-vous... Mais justement, incarner un bad boy n'est pas si aisé! Car le bad boy doit être complexe, et certains acteurs y arrivent moins que d'autres, comme Jason Dohring pour Logan Echolls ou encore Eric Dane pour Mark Sloane... Et il n'y a pas à dire: de tous, c'est vraiment le personnage de Jess que je préfère!

Bref, ce préambule fait (pour ceux qui n'ont pas la patience, eh bien... Good night Dodger!) me voici à disserter de Jess à proprement parler!

Pour quoi le personnage le plus réussi? Peut-être parce qu'il arrive réticent à Stars Hollow... C'est un personnage profondément blessé de par son passé et son expérience familiale, et qui ne croit en rien ni personne. Pas même en Luke, ni en Rory. Celle-ci aiguise seulement sa curiosité au début, mais sans plus... Faire confiance à quelqu'un est si loin de ce dont il est capable! Et puis peu à peu, il commencera...

J'aime aussi ce personnage car il ne s'arrête pas à un simple bad boy qui aime embêter tout le monde (genre Chuck Bass) ou dont l'intérêt majeur est le couple qu'il forme avec l'héroïne (genre Pacey Witter) Non, il a une véritable identité, et celle-ci s'exprime avant toute chose par sa passion pour l'art. La littérature, bien sûr, mais aussi la peinture comme on le voit dans la saison 6. Il se reconnaît dans ces oeuvres artistiques, dans ce monde qui n'existe plus ou qui n'a même jamais existé. Quelque part, il y trouve un monde clos sur lui-même, où il a sa place en tant que lecteur, où il peut ressentir des choses sans avoir peur puisque le papier lu ne le trahira pas. Et Rory l'a très bien compris, c'est pourquoi elle est si emballée quand il lui dit qu'il a écrit un livre. Parce qu'il a su dépasser ce stade de sécurité, il a enfin osé écrire par lui-même des sentiments, il a moins peur. Il se livre. Il grandit.

Dernière chose (je pourrais disserter encore des heures mais je dois filer au supermarché avant qu'il ne ferme! lol) Ce que j'aime, c'est que les scénaristes ne nous ont pas fait le coup du bad boy qui devient tout mielleux (genre Logan Echolls) Non, Jess conserve sa saveur tout au long des deux saisons...

Bref: j'aiiiiiiiiiiiiiime!

*Jess*sofy95280  (07.05.2009 à 20:43)

Jess.... Que dire!

Dès qu'il arrive dans la série, il prend de la place. Un peu caricatural dans le rôle du bad boy intelligent au grand coeur, certes mais un physique... miam et une personnalité vraiment attachante.

Comme toutes les nanas j'ai eu envie de le comprendre, de le motiver, de le faire changer lol

Rory aussi surement. Mais ce n'est pas le sujet. J'aime qu'il aime lire aussi et qu'il se cache d'être cultivé et intelligent. Son personnage est complexe, sa relation avec sa mère, puis avec son père... On en apprend un peu plus.
Et puis ses différents come back dans la série apporte une bouffée d'air frais. Surtout quand il purchasse Rory dans la ville mdr!

Bref j'adore ce personnage je l'aurais bien vu revenir fin de saison 7...


* Jess *labelette  (07.05.2009 à 20:45)

Je ne connais pas grand chose sur lui... Bien sûr, Jess est la propriéte de Lili59 comme j'ai pu le lire sur le post précédent, mais à part ça...

J'aime beaucoup les comparaisons faites par Lili. Dis-moi Lili, tu as écrit un livre sur Gilmore Girls ou tu comptes le faire? Car j'adore lire tes posts qui sont très intéressant et enrichissants, surtout que je ne connais les autres bad boys auxquels tu compares Jess: Pacey, Mickael et consorts (oui oui, je les appelle par leurs prénoms!)

Bref, tout ceci me donne envie de découvrir la série.

* re: sofy et bella *lili59  (07.05.2009 à 20:52)

Sofy: Jess caricatural??? Non mais tu rigoles! Au contraire, pour moi il ne l'est pas du tout! Reviens ici tout de suite pour t'expliquer!

Berlla: Hé hé, moi et les bad boys c'est toute une histoire! Ecrire un livre sur Gilmore Girls, non... Mais écrire une fic sur Jess, eh bien... Comment dirais-je??? Disons que c'est peut-être un projet en cours? ^^ Sauf que là maia est en train de me pousser vers l'écriture d'une autre GG... Mais ce n'est pas le sujet du topic, je me sauve!

 


*Jess*lamini  (07.05.2009 à 21:10)

Premier post, je te le dois, Jessounet, oui babou, en fait nos crises se sont le plus passées du côté Jess/Rory que Jess tout court lol

Jess, un de mes personnages fétiches, j'ai vu la saison 3 des centaines de fois, pour ma c'est sa saison, dès la saison 2, un nouveau personnage apparait, neveu de Luke, je me dis mwouais, le moment où il m'a charmé, je crois que c'est lorsqu'il a dit à Rory, la fameuse phrase "Bonne nuit Dodger", et qu'il lui tend son livre, image du générique bien évidemment, là j'ai fondu, je me suis type, un type cultivé à Stars Wollow Rory fonce !

Puis saison 2, c'est le début de la déchirure Dean/Rory, cette dernière embrasse Dean dans le season final, et là, l'histoire commence en fin.

Pour moi Rory et jess, c'est plus qu'une histoire de Je t'aime moi non plus, à eux deux ils sont un peu le Yin et le Yang, et sont le parfait contraste, ils représentent le qui se ressemblent s'assemblent et en même temps les contraires s'attirent.

La musique les réunit, je pense au fameux "elle ressemble à Bjork", puis les bouquins, pour Rory la littérature est une part importante et j'ai aimé les moments entre eux, où chacun se faisait découvrir un bouquin.

En parlant de livre, et pour en revenir à Jess, tout le monde le voyait comme le bad boy de la série, le grand inculte, au final, il n'a peut-être pas fait Harvard mais a bien réussit sa vie, il a persévéré, bosse dans une librairie et a publié son roman !

Même Rory et son fameux "Tu as écrit un livre", nous montre par cette exclamation qu'il a fait quelque chose de sa vie.

L'évolution de JESS, j'approuve à 200%, déçue qu'il n'ait pas fait partit de la 7e saison, mais ses dernières appritions n'ont été que du bonheur !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
06.04.2024

Automne
02.02.2024

Été
02.02.2024

Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !