VOTE | 166 fans

DIVIDED WE FALL

Créateur : feelodie 
Date de création : 20.08.2008 à 23h45

Message du créateur :
Le récit n'est pas de moi, je n'ai fait que le traduire . La version originale est de Erin McKinley, auteur sur le site gilmore-fiction.net . Bonne lecture !

Cet épisode compte 4 paragraphes

Afficher l'épisode

Je ne me suis jamais sentie aussi pitoyable que maintenant dans toute ma vie. Jamais. Pas même lorsque j'ai couché avec Dean et que ma mère nous a surpris. Non, même cela ne s'en rapproche pas. Ce doit être environ un millier de fois pire.

Mes mains remuent violement à leur tour. Ma chemise en coton est trempée de larmes salées. Mes yeux sont injectés de sang et de douleur, et mon visage est collant et couvert de maquillage dont une partie résidait sur mes yeux. Je traîne avec mon jean depuis dieu seul sait combien de temps. Même depuis ce coup de téléphone... J'ai l'impression que c'était il y a des années, mais en réalité, ça c'est probablement passé il y a moins d'une heure.

Je ne suis pas censée être comme cela. Il n'y avait plus rien entre nous. Rien. Je m'en étais assurée quand j'étais allée à Philadelphie. Mais je ne peux pas faire disparaître de tels sentiments en moi. Une part de moi. Un trou noir c'est formé dans mon cœur, là où il était . Tout ce que je peux ressentir c'est du vide, du chagrin et de la douleur.

Il est parti.

Je lui ai dit que l'on ne pouvait pas être ensemble. Je lui ai dit que j'aimais Logan. Je ne voulais pas faire face à tout cela, je ne voulais pas effacer tout ce que j'avais accompli durant l'année passée en lui disant la vérité. Je l'ai jouée fine, et je lui ai dit que j'aimais mon petit ami.

Menteuse.

Je suis une fichue menteuse.

J'aurais du partir avec lui. J'aurais du partir à New York. Ca ne serait jamais arrivé si j'étais partie avec lui. Il n'aurait pas eu besoin de venir à New Heaven si la personne qu'il venait voir était déjà avec lui.

La chose la plus romantique qui me soit jamais arrivée, le changement le pus radical qui aurait pu nous arriver à tous les deux, et j'ai refusé. J'ai dit non.

Je l'ai tué.

C'est un de ces moments, un événement dans votre vie, qui vous fait tout remettre en question. Un stupide coup de téléphone qui peut mettre votre vie entière sans dessus-dessous.


feelodie  (20.08.2008 à 23:48)

Je venais à peine de rentrer dans la chambre que je partageais avec Logan quand mon téléphone portable s'est mis à sonner. J'ai abandonné mes livres sur mon lit et cherché mon téléphone dans mon sac, râlant lorsque je n'ai pas reconnu le numéro. Je me suis approchée du mur près de la fenêtre et j'ai finalement répondu.

« Allo? » demandai-je prudemment.

« R-Rory? C'est L-Luke » Au début, je fus surprise et me demandais pourquoi il appelait. Après tout, il ne m'avais pratiquement jamais appelée. Mais après je me suis souvenue du ton tremblant de sa voix, et combien il paraissait fatigué.

« Quelque chose ne va pas ? », dis-je avec hésitation.

Il soupira lourdement, et quand il recommença à parler, sa voix trembla à nouveau.  « Ecoute... j'ai pensé que je devais être le premier à te le dire, au lieu de ta mère... » Il reprit sa respiration. « C'est Jess... »

Mon estomac remonta jusqu'à mon cœur, qui sauta dans ma gorge. J'eus soudainement la bouche sèche, et je n'arrivai plus à avaler ma salive, j'essayais de former une phrase cohérente.

« Qu'est-ce qui ne va pas? » dis-je la voix dangereusement proche du murmure alors que les larmes remplissaient mes yeux.

« Il...il a pris un avion pour... pour New Heaven ce matin... et l'avion... il s'est écrasé. Il est... » Luke avala sa salive, et dit deux petits mots qui ont amené mon monde à s'écrouler.

« Il est mort. »

J'étais gelée. Ma main droite abandonna involontairement le téléphone, qui tomba lourdement à terre. Je me fichais de le ramasser.

Il me semblait que deux murs étaient à chaque extrémité de ma tête, poussant, compressant. Ces deux mots se répétaient inlassablement dans ma tête. Ils ne s'arrêteront plus.


feelodie  (20.08.2008 à 23:50)

Il est mort .

Je ne lui ai jamais dit.

Je ne lui ai jamais révélé combien il comptait pour moi. Combien je l'aimais. De penser que maintenant je n'aurais plus jamais une chance de le lui dire, c'est un sentiment insupportable.

Je ne discuterais plus jamais d'Hemingway avec lui. Je ne verrai plus jamais ce si joli sourire. Je ne l'étreindrai plus jamais... ou l'embrasser...

Oh, et vous n'avez pas encore entendu le pire de toute cette histoire. Voyons voir ça. J'ai couché avec Logan et Dean, deux hommes que je n'ai jamais aimé et que je n'aimerai jamais.

Le seul petit ami avec lequel je me voyais passer le reste de ma vie, le seul dont je pouvais dire que je l'aimais sans que je semble essayer de m'en persuader, en essayant de cacher des erreurs grossières derrières trois mots lourds de signification.

Avec Jess, ça n'aurait pas été avoir une relation sexuelle, ça n'aurait pas été coucher avec lui. Cela aurait été faire l'amour, quelque chose que je n'avais jamais fait.

Et qu'à présent je ne ferais jamais.

J'ai besoin de rompre avec Logan. Ca a duré assez longtemps maintenant. Il n'avait eu aucun problème à trouver des filles pour coucher avec lui durant les quelques semaines où nous avions « rompu », il n'aura donc aucun mal pour s'en trouver à nouveau.

« Rory? Tu es à la maison? »

J'ai essuyé mon visage avec la manche de mon pull et fait an sorte que ma voix paraisse aussi naturelle que possible.

« Oui », appelai-je, ma voix était toujours un peu enrouée. Je me relevai lentement et marchai jusque dans le salon et je vis Logan assis sur son fauteuil en cuir préféré avec un énorme sourire sur son visage. Il se leva immédiatement quand je suis arrivée, et se plaça devant moi, pratiquement en jappant d'excitation.

Ca me rendait malade.

« Rory, c'était fabuleux ! Le saut a marché à la perfection. On a sauté hors de l'avion » Ma mâchoire se serra et mon estomac se tordit en faisant des nœuds. « et tous les parachutes se sont bien ouverts, et on a atterri directement sur le bateau. Sauf Finn en fait, qui a atterri environ à 20 mètres après le bateau, mais on l'a repêché, donc ça ne ... »

« Vous les garçon vous êtes trop stupides ! Négligents ! » hurlai-je

« Rory, nous allons tous bien! »

« C'est justement le problème ! Et si vous n'alliez pas tous bien ? Et si quelque chose t'arrivait ? Ou à Colin, ou à Finn ? Tu n'as pas l'air de t'en soucier ! »

« Rory, bien sûr que je m'en soucie ! Mais on appelle ça le jeu de la Vie et de la Mort  »

« Mais vous êtes censés éviter la Mort ! »

« Aucun d'entre nous... »

« Mais ça aurait pu ! » Des larmes commencèrent à se former dans mes yeux. À ce moment là, je pense que je ne pensait qu'à moitié à Logan. « Cela aurait pu, et cela aurait été de ma faute parce que je ne t'aurais pas stoppé! »

« Rory, rien ne s'est produit ! Et cela n'aurait pas été de ta faute ! Qu'Est-ce qui t'arrive? Qu'Est-ce qui ne va pas ? »

Je regardai derrière lui et essuyai mes yeux avec la manche de mon pull, mais je ne parlais pas.

« Qu'Est-ce qui ne va pas? » répéta-t-il avec plus de force.

Je me retournai et le fixai avec un regard froid et dur.

« Je ne peux plus être avec toi. »

« Rory! » dit-il désemparé. Mais à présent je me fichais de savoir comment il se sentait. J'avais maintenant la main sur la poignée de la porte.

« Au revoir », dis-je antipathique ment avant de sortir en claquant la porte derrière moi.

J'ai pratiquement coulé jusqu'au bas des escaliers, je sortis les clés de ma voiture hors de ma poche. Je courus dehors et sautai dans ma voiture, enclenchant la première aussi rapidement que possible. Les larmes me brouillaient la vue alors que j'accélérai vers le bas de la route, où peu de voitures roulaient à es cotés. Je reçus quelques klaxons de la part des autres conducteurs mais je les ignorais, alors que je pressai mon pied encore plus fort sur l'accélérateur.

Je dépassais les intersections et les panneaux de stop comme s'il n'y aurait pas de lendemains. Ce que je ne savais pas, c'est que pour moi, il n'y en aurait plus. Je n'ai pas vu le semi-remorque à ma gauche qui arrivait à l'intersection au milieu de laquelle je me trouvais.

Ce jour fut l'un des plus heureux de ma vie, parce que j'ai pu le revoir à nouveau.

Unis on peut y arriver, divisés on tombe. Ce jour là, on est tombés tous les deux.

Et maintenant nous sommes réunis.


feelodie  (20.08.2008 à 23:52)

FIN


feelodie  (21.08.2008 à 09:12)

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Il est beau Milo! Il est beau!

Il est beau Milo! Il est beau!
Un article entièrement dédié au sex apeal et au charme de notre beau Milo. Je crois qu'on est toutes...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Cet été, nous vous avons demandé avec qui vous préfereriez passer un moment culinaire : - 39%...

Nouveau mois, nouveau calendrier !

Nouveau mois, nouveau calendrier !
En octobre aussi, CastleBeck nous fait le plaisir de nous créer un superbe calendrier. Ce mois-ci,...

Us and Them sur Crackle

Us and Them sur Crackle
Souvenez-vous : il y a à peu près 5 ans, une série avec Alexis Bledel aurait dû voir le jour : Us &...

Emmy Awards : The Marvelous Mrs. Maisel fait un carton !

Emmy Awards : The Marvelous Mrs. Maisel fait un carton !
The Marvelous Mrs. Maisel, la comédie d'Amy Sherman-Palladino, ressort grande gagnante de sa...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Linstead77, Hier à 16:07

Et un nouveau sondage vous attend également sur le quartier The Originals !

juju93, Hier à 18:06

Sondage "octobre rose" sur The L Word, autour du personnage de Dana et de la maladie qui l'emporte. Vous pouvez voter même sans connaître la série

grims, Aujourd'hui à 08:46

Coucou à tous ! l'animation "Souvenirs de Kattegat" continue !

grims, Aujourd'hui à 08:47

Aujourd'hui venez poster la photo de Personnage masculin préféré sur le quartier Vikings !!!

Steed91, Aujourd'hui à 09:48

Nouveau sondage sur Modern Family, que pensez-vous de Dylan ? Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas le show

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site