179 fans | Vote

Please tell me it never happend...

 S'il te plait, s'il te plait tais-toi!

Comme si ça suffisait pas d'écouter cette horrible musique en bruit de fond. Il peut pas rouler plus vite? Non mais va pas remettre ça?

 

La voix de Rory retentit à nouveau depuis le siège arrière de la voiture:

RORY - Qu'est ce qui s'est passé?

CHRIS - Rien Chérie.

Chris tourne les yeux vers Lorelai une seconde puis regarde la route a nouveau.

 

Ce qu'il ment mal. Rien. C'est sur, s'envoyer en l'air avec son ex, qui est en prime le père de sa fille, n'est absolument rien. C'est même pas comparable. Ah! On pourrait mettre une photo de moi crucifiée dans le Gazeebo de Stars Hollow. Rajouter la légende en dessous « La plus grande pécheresse ».

Oh mon Dieu Taylor adorerait ça!

J'ai pensé à quelques chose que Taylor pourrait aimé? Non c'est pas possible. J'ai vraiment pensé à un truc pareil? C'est vraiment la fin la. Lore tu débloques!

 

Elle tourna les yeux vers l'extérieur, tentant en vain de chasser ses pensées ridicules de son esprit. Mal à l'aise depuis le départ de Hardford, elle avait évité toute discussion avec Chris ou encore Rory. Il lui était impossible de prononcer le moindre mot sans qu'une flopée de paroles s'emparent d'elle et n'explosent littéralement dans sa bouche. Faisant ainsi naitre un étrange blabla incompréhensible. Alors à quoi bon, mieux valait se taire. Laisser passer les émotions. Dans un petit moment tout irait mieux.

 

Mais comment j'ai pu être aussi bête? Inviter Chris chez mes parents? Mais à quoi j'ai pensé. Non mais vraiment, parfois on se pose des questions !

Oh mais c'était un beau fiasco, un super fiasco digne de Lore. Ca manquait même un peu d'envergure. Je suis sur que ma mère s'attendait à mieux. Mais elle connait pas toute l'histoire. La partie sur le balcon a gentiment été ignoré. Elle reste pour le moment ignorée par ma très chère mère. Ce qui est une chance inouïe, admettons-le. Si jamais elle avait sut. Oh... Mon Dieu! J'étais obligée d'y penser. Maintenant je vais m'imaginer la tête d'Emily Gilmore découvrant la totalité et l'ampleur de la soirée.

Bravo. Félicitations Lore, tu l'avais déjà en vrai maintenant, ton imagination va te graver cet instant dans la mémoire.

Seigneur. Pitié je veux oublier.

 

Lore secoua la tête et posa sa main sur son front. Elle ferma les yeux, crispée. Elle aurait tout donner pour disparaître tel une petite sourit. Comment dire, véritablement disparaître. Il n'y avait pas meilleur mot.

 

Oh mais c'est pas vrai ils sont tous obligés de rouler aussi lentement? Faut bientôt inventer une vitesse intermédiaire, la quatrième et demi. Pour pouvoir s'adapter à tous les crétins qui se promènent sur la route. Tiens c'est une invention intéressante non? Je pourrais tenter d'en parler, j'aurais peut être ma place dans un musée un jour. Ou un cirque pendant que j'y suis. A voir! Oh c'est pas vrai qu'est ce que j'ai fait. Mais c'est pas croyable d'être aussi gourde! Et puis j'aime pas son regard en coin toutes les deux minutes. Faites que j'oublie très vite.

 

Christopher appuya sur le bouton de la chaîne alors que Rory soupira. Le silence devenait pensant dans la voiture.

Oh non pas ça, mais ils se sont tous donnés le mot ce soir. Il va pas laisser ça comme chanson. John Berry, tu es la cerise sur mon gâteau. Et je peux te dire, il est très haut ce soir. Le gâteau!

J'ai besoin d'un café et d'un morceau de gâteau. Peut être que Luke est encore ouvert. C'est le seul remède pour oublier cette catastrophe. Pour oublié que ça n'est qu'une catastrophe.

 

Chris se concentra sur la route autant qu'il pouvait. Lore n'avait pas voulut échanger un seul mot avec lui depuis leur départ d'Hardford. Même Rory qui avait tenté en vain de chercher à comprendre pourquoi sa mère était si calme s'était vue réduite au silence par un seul regard. A trois reprises. Il n'osait en aucun cas tourner les yeux directement vers elle. Depuis tout à l'heure, il essayait de jeter quelques regards en coin pour savoir ce qu'il aurait bien pu faire. Mais la voyant se dandiner sur son siège, tentant en vain de se concentrer sur le paysage extérieur il avait abandonné.

 

Pourquoi je ne suis pas aller lui parler tout de suite? Qu'est ce qui m'en a empêché. Et maintenant? Maintenant qu'est ce qui va se passe ?. On ne sera pas deux minutes seuls, puisque Rory est avec nous. Et puis toute façon elle ne me laissera pas le loisirs de venir lui parler.

 

Chris soupira et accèlera en dépassant la berline bleu qui stagnait sur la route. Il glissa sa main sur son visage, effaçant son irritation face à la situation.

 

Qu'est ce que j'ai fait fau ?. J'aurais du lui demander ce qu'elle ressentait? Ou j'aurais peut être du m'excuser? Je la connais depuis si longtemps et je suis incapable de la comprendre lorsqu'il s'agit de nous. C'est incroyable. Comment ça a put se produire. Bon admettons que l'alcool y soit un peu pour quelque chose. Que le fait d'être dans la maison de son enfance, avec le contexte des ses parents qui ne cessent de nous crier dessus nous a aidé. Mais comment on en est arrivé là?

 

Il ferma les yeux quelques instants et jeta un regard dans le rétroviseur. Sur les sièges arrière, Rory semblait frustré. Laisser pour compte. Il grimaça.

 

La pauvre ce n'est pas sa faute. Elle ne peut pas savoir. Elle ne doit pas savoir. Moi et Lore. Ce ne serait qu'une complication de plus. A moins qu'il soit possible que Lore soit en colère contre elle même car elle a ressenti quelque chose ce soir? Qu'elle se pose des questions sur l'impact que ça a pu avoir sur nous. Ou sur l'impact que ça pourrait avoir sur nous. Sur Rory. Et si c'est le cas, est ce que j'aimerais que notre situation change ?

 

Chris secoua la tête. Il leva le bras et changea la station de radio. Il était déjà assez nerveux comme ça. Pas besoin de les écouter papoter pendant des heures.

 

Évidement que j'aimerais que les choses changent. Ce serait mon rêve de pouvoir rattraper tout le temps que j'ai perdu sans elles. De pouvoir être là, tous les jours au côté de Rory. D'enfin pouvoir partager ma vie avec Lore. Et si elle le voulait enfin? Se pourrait-il qu'elle veuille bien de moi à ses côtés aujourd'hui? Nous pourrions reformer une famille... Avoir une chance comme on en a pas eu au départ. Accepterait-elle de me laisser une place dans leurs vie?

 

Il freina brusquement. Il revint à la réalité et regard Lorelai. Il tenta de dépasser la voiture puis abandonna et adapta sa vitesse.

 

Et si les choses pouvaient réellement changer? J'ai changé, je serais capable de lui offrir ce dont elle a envie et besoin. Ça pourrait être un nouveau départ. Maintenant on est adulte, on est capable d'affronter la vie. Ce serait facile. Il n'y aurait plus qu'a ce donner cette chance.

Et maintenant « Will you marry me? » de John Berry, cette chanson est dédié à tout les amoureux.

 

Ils auraient pas pu mieux choisir! C'est peut être un signe. Qu'est ce que j'ai à perdre après tout ? Je les ai déjà perdu tant de fois. Ou peut être simplement trop longtemps.

 

Rory soupira à l'arrière. La situation devenait ridicule. Sa mère ne s'adressait plus à elle depuis qu'elle avait quitté la maison de ses grands parents. Et elle ne savait même pas pourquoi. Elle avait bien pensé qu'elle avait peut être dit quelque chose de travers durant la soirée mais après avoir observé son père quelques instants, elle avait finit par en déduire qu'il se sentait coupable lui aussi. Et s'en était vraiment agaçant.

 

Je n'ai plus six ans. Mon père débarque, et il suffit d'une soirée chez les Gilmores pour réussir à faire de ma vie un enfer. C'est pas croyable ce qu'ils peuvent tous être doués dans cette famille. On doit détenir la palme d'or de la famille qui communique le mieux en Amérique. Non mais vous avez vu le chaos de se soir. Entre mes grand parents, mes parents, mais je crois que j'ai jamais eu à faire à un pareil fiasco. J'y crois toujours pas que les parents de mon père peuvent être aussi vide de sentiments. C'est franchement frustrant. Concentrons nous sur l'actuelle. Mes parents. Ma mère tiens... Non mais c'est vrai, regardez là. Elle a le cerveau qui va bientôt éclater tellement elle réfléchit et elle tente de faire le vide dans ses pensées. De plus elle va bientôt réussir à démonter la poignée de la porte de la voiture à P'pa si elle continue à la triturer comme ça. Elle change de position toutes les deux minutes et elle veut me la faire à moi? Me dire qu'elle va bien, qu'elle a juste besoin d'un peu de temps. Non moi je gobe pas. Il y un truc qui tourne pas rond, et mon père n'y est pas pour rien. Alors soit ils vont me le dire, soit c'est moi qui vais finir par devenir folle.

 

RORY - Bon qu'est ce qui se passe? Ca fait un moment qu'aucun de vous n'a ouvert la bouche.

Ni Lorelai, ni Chris se retourna, Rory se retrouva face un silence de plomb. Et aucun de ses deux parents ne semblaient seulement penser à vouloir le briser.

 

Et voilà, ça, ça s'appelle se prendre un beau râteau! C'est super. Bon bah puisque le mot d'ordre c'est bouder dans son coin, je vais faire pareil. Je vais m'adapter au mode de la famille. Et qu'on ne vienne pas me demander pourquoi je ne parle plus.

 

Incapable de se détacher de la situation elle feint de regarde par la vitre un instant puis reporte toute son attention sur ses parents.

 

C'est pas croyable ce qu'ils peuvent faire tout un cirque à chaque fois qu'ils se voient. C'est si terrible d'être mes parents? Ou alors c'est si terrible de devoir se supporter mutuellement. Vu l'air exaspéré de maman je dirais que la deuxième affirmation est la bonne.

Ne me dites pas qu'il a recommencé à la demander en mariage. Pas que je sois comblée d'avoir un père H 24 à la maison et de m'imaginer la famille parfaite mais non merci. J'ai trop espéré de les voir ensemble que j'ai fini par me dire que si ça doit arriver, ça arrivera mais si papa se remet en tête de vouloir la reconquérir là c'est l'horreur. Ca pourrait marcher, bien sur. Je n'en demande pas moins. Mais je sais pas quelque chose me dit que ni maman ni papa n'est prêt à cette relation. Et de toute façon ce ne serait qu'une nouvelle façon de briser le cœur de maman. Et le mien au passage. Mais ça je préfère ne pas y penser. Enfin bref si je devais comparer mon père à quelque chose ses derniers temps, ce serait au Hamburger de Luke. C'est vrai il disparaît aussi vite qu'il apparaît. Bon d'accord c'est peut être un peu fort de comparer son père à un Hamburger mais en même c'est vrai. Il est peut être pas mangé mais à chaque fois, il a une bonne excuse pour disparaître jusqu'au prochain retour. C'est pour ça que je crois que j'ai arrêter de rêver ) cette famille parfaite. Je ne penses pas qu'un jour ça puisse vraiment marcher. Maman est trop terre à terre. Oui bon pas vraiment mais je m'entends. Concernant ses relations qui sont censées aboutir à quelque chose, elle reste plus ou moins très attentive et je ne crois pas qu'elle serait capable d'accepter.

 

Elle soupira lorsqu'elle entendit la chanson de John Berry à la radio. Puis sourit lorsqu'elle aperçut la même expression sur le visage de sa mère. Soulagée, elle s'apaisa un peu.

 

Chris tourna dans la petite ruelle et s'engagea sur l'allée de gravier. En quelques secondes Lore et Rory sortirent de la voiture sans demander leur reste et filèrent vers la maison.

Chris entra à leur suite espérant faire retomber cette atmosphère tendue, mais lorsqu'il pénétra dans la maison, Lore lui tendit une couverture et un coussin.

LORE - Le canapé est libre. A demain.

Elle tourna les talons et entendit la porte de Rory claquer. Elle s'en voulait de l'avoir un peu malmené ce soir, mais était certaine qu'elle comprenait la situation.
Elle grimpa les escaliers sans attendre de réponse de Chris et s'enferma dans la salle de bain.

 

Rory se changea rapidement et se glissa sous la couette. Elle attrapa le livre posé sur sa commode et l'ouvrit à la page cornée. Elle fit doucement le vide dans ses pensées en se glissant peu à peu dans son roman.

 

Chris posa le coussin sur le canapé et s'y allongea songeur. Il se couvrit avec la couette et tenta d'oublier ce qu'il venait de se passer. Demain, la journée serait longue et son esprit plus claire après une nuit de sommeil. Ce n'était pas une mauvaise idée.

Tour à tour, les lumières s'éteignirent dans la maison des filles Gilmore.

 

Ecrit par stephe 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
06.04.2024

Automne
02.02.2024

Été
02.02.2024

Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !