179 fans | Vote

Brûle passé, une page se tourne...

Lorelai sort du café de Luke lorsqu'elle aperçoit Rory accoudée à un arbre. Il ne lui faut pas plus d'une seconde pour savoir à quoi assiste de loin sa fille. A son tour elle décide de s'approcher et de regarder le spectacle qui a lieu devant cette église. Elle ne tient pas à ce que sa fille la voit; elle se dissimule donc un peu plus en retrait derrière un autre arbre. Son regard passe de sa fille aux deux jeunes mariés qui sortent sous les cris de joie et les sifflets. Une pluie de confettis s'abat sur eux alors qu'ils tentent d'atteindre le bas des marches. Dean à l'air vraiment heureux. Soudain Lorelai voit sa fille se retourner et après avoir jeté un dernier coup d'œil dans la direction de l'église, s'en aller les yeux rougis par les larmes qu'elle vient de verser. Sans s'en rendre compte, par instinct maternel, une larme roule doucement le long de la joue de Lorelai touchée par le désarrois de sa fille.

    Deux jours plus tard, on retrouve Lorelai devant ce qui semble être un tableau. Elle semble perdue dans ses pensées, tellement loin de ce lieux mondain où sa mère l'a poussée à venir. Pourquoi a-t-elle décrochée ? Quel élan de stupidité l'a poussé à prendre cet appel ? Peu importe elle était là maintenant. Essayant de se fondre tant bien que mal dans la masse. Ses yeux n'en peuvent plus : des smokings, des robes de soirée. Elle n'est entourée que de personnes bon chic bon genre; tout ce qu'elle déteste. Pourtant depuis quelques temps, elle semble ne pouvoir s'en dépêtrer. Soudain, à son grand soulagement une voix l'interpelle.

... : Ce buffet est tout simplement exquis. Bon, j'avoue j'aurais rajouté un peu de piment dans ce petit feuilleté et certainement mis plus de basilic dans la crème qui accompagne ce saumon, mais bon, c'est quand même un régal.

Lorelai : Sookie, on est pas là pour faire la critique gastronomique du traiteur qu'à choisi ma mère pour ce gala de bienfaisance.

Sookie : Moi ce que j'en dis, c'est pour rendre les plats meilleurs. Et puis je dois t'avouer que c'est la seule chose que je trouve un tant soit peu intéressante ici.

Lorelai : Sur ce point je te rejoins tout à fait. Je n'en reviens pas d'avoir été piégée une nouvelle fois par Emily. Elle m'a prise au dépourvu. Je n'ai trouvé aucune bonne excuse au moment opportun et Dieu sait qu'après il m'en est venue toute une ribambelle.

Sookie : Pourtant tu me semblais bien inspirée avant que j'arrive. Je me trompe ?

Lorelai : Non, tu ne te trompes pas c'est juste que cette toile m'a fais penser à quelques chose.

Sookie : Ha oui, à quoi ?

Lorelai : Au mariage de Dean et Lindsey.

Sookie : Je pensais que toi et Rory vous n'y aviez pas mis les pieds ?

Lorelai : En effet, on avait pris la décision de ne pas y aller. Et puis ce jour là je suis sortie du café de Luke et j'ai vu Rory de loin qui avait le regard fixé vers l'église alors j'ai regardé moi aussi. Donc d'une manière un peu lointaine, j'y ai assisté.

Sookie : Ho d'accord. Rory a donc vu ça... Mais attends, là tu me parles d'un instant de bonheur. Je veux dire se marier c'est une étape importante dans la vie mais une étape remplie de joie, quelque chose de positif. Pourtant, la toile que tu regardes représenterait plutôt le chaos. Les couleurs sont sombres, il en ressort comme une certaine violence. Tu peux m'expliquer le rapport ?

Lorelai : En fait je songeais plus à ce qu'à pu ressentir Rory en voyant Dean sortir de l'église Lindsey à son bras. Tu sais j'adore Dean. C'est vraiment un garçon bien. Il a toujours été un amour avec Rory. Je m'imaginais bien être sa belle mère. Au moins j'aurais été sûre que ma fille était heureuse. Mais bon Rory a pris sa décision elle a choisi Jess et au final je pense qu'il l'aimait vraiment lui aussi. Alors quand j'ai appris que Dean allait se marier je me suis dis bien, il a rencontré quelqu'un qui est parvenu à lui faire oublier Rory, ce que je dois bien l'avouer, je pensais impossible. Bon c'est vrai que c'est un peu jeune pour se marier mais maintenant l'âge ne signifie plus rien. Et puis Dean est quelqu'un de censé je pense qu'il a dû poser le pour et le contre pendant des heures avant de prendre sa décision. J'avoue je suis bien contente que Rory ne prenne pas le même chemin. Comme je lui ai dis, il faut qu'elle se construise avant de pouvoir construire quelque chose à deux. J'ai pas raison ?

Sookie : Si si, c'est une bonne chose de prendre son temps. Mais bon Dean semble heureux d'après ce que tu me dis.

Lorelai : Oui, il l'est. En tout cas le jour de son mariage il avait un sourire qui ne laissait aucun doute possible. Ils étaient vraiment beau tous les deux, on aurait pu croire deux anges. Ça m'a réchauffé le cœur de le voir aussi épanoui. J'ai su qu'il avait eu raison de la demander en mariage, rien que pour voir le sourire qu'il avait. Après tout c'est pas parce que je ne suis pas mariage immédiat que tout le monde doit penser la même chose. Qui sait peut-être que de cette union en ressortira une très belle histoire.

Sookie : Tu sembles quand même assez sceptique.

Lorelai : C'est pas ça, je pense surtout à Rory. J'aimerais pouvoir me réjouir totalement pour Dean, parce qu'il mérite vraiment de connaître le bonheur. Mais il y a Rory qui rentre en ligne de compte. Je savais que c'était le genre de nouvelle qui la toucherait, mais je n'avais pas imaginer que ça pouvait prendre de telles proportions. Tu sais quand elle a apprit le mariage de Dean, ça lui a fait un coup mais petit à petit elle a semblé s'y faire. Et puis là, il a fallu qu'elle revienne le week-end de ce fameux mariage. J'ai vu que ça la dérangeait un peu. Mais quand je l'ai vu là, à regarder son premier amour sortir de l'église, j'ai compris. Elle venait de perdre son prince charmant. C'est un fichu complexe ce truc de prince charmant. Pourquoi s'évertue t'on à faire croire aux petites filles qu'il existe un prince pour toutes les filles ? Après, on s'efforce de comparer toutes nos relations aux contes de fées et tu seras certainement d'accord avec moi, la vie n'a rien d'un conte de fées. Enfin, donc, je l'ai vu, elle a pleuré. Ma petite fille était malheureuse et elle n'a pas voulu m'en parler. Elle ne m'a même pas appeler depuis. Tu imagines, pas un coup de fil ni de mail, rien, nada.

Sookie : C'est pour ça que pour toi ce mariage représente le chaos ?

Lorelai : Non en fait c'est pour Rory que ce mariage correspond au chaos. Pour moi c'est juste un mariage. Et puis, regarde dans ce tableau il y a ce jaune qui ressort par endroit. Je suis sûr que de ce mariage ne ressortira que du positif. C'est juste le début qui est dur le temps de s'habituer. Après on ne fera que se réjouir du bonheur retrouver de Dean et ce même s'il a fallu en passer par le mariage si jeune.

... : Je te reconnais bien là avec ta pointe de sarcasme Lorelai.

Lorelai : Maman ! Tu es là depuis longtemps ?

Emily : Juste assez pour entendre tes sarcasmes au sujet du mariage de Dean. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose de se marier jeune. Si tu l'avais fais, Rory aurait un père et une mère réunit sous le même toit. Une vie plus saine si je peux me permettre.

Lorelai : Mais bien sûr, de toutes façons qu'importe ce que je pourrais répondre ça ne t'empêcherais pas de te permettre. Bon et bien maman, j'ai été ravie que tu m'invites dans ce musée pour ce gala mais avec Sookie on doit y aller.

Sookie : Ha oui vraiment !?!

Lorelai(avec un regard appuyé en direction de Sookie) : Mais bien sûr tu te souviens que l'on a ce truc de prévu.

Sookie : Ho oui, ce truc qu'on doit faire. Bien sûre que je m'en souviens. Ce truc...

Emily : De quoi s'agit-il exactement ?

Lorelai : Et bien... et bien ... C'est Taylor, tu sais comment il est, si on ne fait pas ce qu'il nous demande après il ne nous lâche plus d'une semelle. Alors comme il nous a demandé ce truc depuis plusieurs jours, maintenant on ne va pas le faire attendre. Tu comprends ce que c'est, quand on s'engage à faire quelque chose il nous faut absolument aller jusqu'au bout.

Emily Certes... Et bien, je te dis certainement à vendredi soir avec Rory, enfin si tu ne trouves pas une excuse d'ici là.

Lorelai : C'est ça à vendredi. Tu viens Sookie.

Sookie : Au revoir.

    Lorelai entraîne le plus vite possible Sookie vers l'extérieur du musée. Une fois les portes franchies, elle souffle un bon coup. Comme-ci depuis qu'elle avait mis les pieds à l'intérieur de cet endroit elle avait cessé de respirer. Chaque fois c'est la même chose, sa mère s'arrange pour la rabaisser et faire en sorte qu'elle ait des envies de meurtre. Sookie la sort de ces pensées.

Sookie : Taylor ? Tu n'avais pas mieux ?

Lorelai : J'ai été prise de cours une nouvelle fois. J'ai vu un bonhomme lui ressemblant derrière ma mère et son nom m'est sorti tout de suite de la bouche. Je sais il faut vraiment que je me reprenne car mes excuses ne valent plus grand-chose. Tu sais ce que je vais faire, je vais prendre un cahier et y noter toutes les idées d'excuses qui pourraient me servir comme ça, plus de problème, je ne serais jamais plus prise au dépourvu.

Sookie : C'est une idée effectivement. Bon où allons nous maintenant on rentre ?

Lorelai : Et si on allait plutôt faire les boutiques histoire d'oublier cette atroce histoire.

Sookie : Et ces plats immangeables.

Lorelai : Je croyais que tu avais aimé.

Sookie : C'était juste de la politesse.

    Et c'est dans un éclat de rire que les deux amies se mettent en route pour dévaliser les magasins. Au moins Sookie sera parvenue à faire oublier à Lorelai que sa fille devait vraiment aller mal pour ne pas l'avoir appelé depuis plusieurs jours.

 

 

    Rory, accoudée à cet arbre, assiste impuissante au mariage de son premier amour, Dean. Des larmes roulent le long de ses joues tel des vestiges de leur passé commun, tandis que sur le visage du jeune homme marié à présent, se dessine un large sourire, alors qu'avec sa femme à son bras il traverse la nuée de confettis... Rory essuie vivement ses larmes qui lui ont échappées et avant de s'effondrer totalement décide de tourner le dos à ce mariage, de laisser derrière elle, son passé...

    Plusieurs jours se sont écoulés depuis cet évènement. On retrouve Rory, le visage fermé, assise sur un des fauteuils du salon de sa chambre estudiantine. Elle semble comme figée dans le temps, comme si ce dernier n'avait plus aucune prise sur sa personne. Quelque chose s'est cassé en elle le week-end dernier. C'est avec un trou béant au milieu de la poitrine qu'elle avance depuis. Rory semble comme anesthésiée. La douleur qu'elle a ressentie à leur sortie de l'église n'a aucune mesure. À côté, plus rien n'est assez fort pour la toucher. Le bon comme le mauvais semble glisser sur elle sans parvenir à atteindre la moindre parcelle de son corps, la moindre parcelle de son âme... Si seulement elle parvenait à oublier... Pourquoi ces images s'obstinent-elles à ressurgir sans cesse? Toujours avec la même violence, elles la frappent de plein fouet.

Alors qu'elle est toujours prostrée dans son fauteuil, recroquevillée comme pour se couper du reste du monde, le regard à des lieux de cette petite pièce sur le campus, on vient troubler son calme apaisant, presque effrayant... Paris rentre en trombe dans ce petit salon. Malgré le claquement de la porte Rory ne réagit pas. Paris semble surexcitée, furieuse comme à son habitude.

Paris : Mais c'est pas vrai !!! C'est pas possible ! Je te promets que si j'attrape le crétin qui s'est permis d'inscrire ce message ridicule sur notre porte je vais lui faire passer l'envie de vivre. C'est quand même inimaginable que dans un cadre tel qu'une université il existe encore des poulpes sans la moindre cervelle !!! Rory ... ? Rory... ? Est-ce que tu m'écoutes au moins ?

Rory (sortant enfin de sa torpeur) : Quoi !?! Tu me parlais ?

Paris : Bien sûr que non voyons j'adore faire des monologues pour moi-même. Évidemment que je te parlais, tu vois quelqu'un d'autre dans la pièce ? Mais avant que tu répondes à cette question complètement rhétorique, je préfère te le dire au cas où, explique moi ce qui t'arrive. Depuis plusieurs jours tu es comme absente. Je ne parle pas physiquement mais plutôt de ton esprit qui a prit congé de la réalité.

Rory (encore dans ses pensées) : Ce n'est rien... Je vais m'y faire... Oui, c'est ça ! Le temps est le meilleur des remèdes c'est bien connu.

Paris : Tu peux décoder s'il te plait ?

Voyant que son amie ne semblait pas décidée à parler, déjà repartie dans ses pensées, occultant totalement sa présence, elle se décide à s'asseoir près d'elle. Et d'un geste signe de dernière tentative, elle pose une main hésitante sur l'épaule de Rory.

Rory (en sursautant) : Tu fais quoi là ?

Paris : Il me semble qu'en cet instant précis le faible petit être que tu es a besoin d'une oreille attentive. Alors pour cette fois, et je le répète histoire que ça soit bien intégrée dans ton esprit, pour cette fois seulement je veux bien écouter tes lamentations.

Rory : C'est vraiment trop d'honneur, Paris.

Paris : Allez, lance toi Rory, tu as besoin de parler. Je ne supporterais surtout pas une minute de plus ton état catatonique à mes cotés.

Rory : Tu ne porteras aucun jugement superflu ?

Paris : Disons que je ferais en sorte de ne pas les évoquer à voix haute.

Rory : C'est mieux que rien. Et puis, tu as raison j'ai besoin d'en parler à quelqu'un. Tu te souviens le week-end dernier je suis allée à Stars Hollow.

Paris : Et ?

Rory : J'ai assisté à un évènement dont je me serais volontiers passé. Une cérémonie de mariage... Pourtant Luke m'avait demandé de ne pas y assister... Il m'avait même demandé de le promettre. D'ailleurs j'ignore toujours pourquoi ça lui tenait tant à cœur. Malgré mon incompréhension, j'ai pris le parti de l'écouter mais je pense inconsciemment je cherchais une bonne raison pour ne pas y aller. Donc je n'y ai pas mis les pieds. Enfin quand je dis que je n'y ai pas mis les pieds, je veux dire dans l'église et à la soirée qui suivait. Je suis restée en retrait, j'ai regardé de loin... J'étais si proche et lui semblait déjà tellement loin. Je sais bien que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, mais ça ne change pas l'impact que ce mariage a eu sur moi. Les anneaux qu'ils ont échangés les lient désormais pour la vie. Tu crois qu'il s'est rendu compte de ce que signifiait se marier ? Non pour sûr, il n'a pas dû prendre le temps de tout envisager, de bien y réfléchir. Et puis, tu peux m'expliquer ce besoin de se marier si jeune ? Il était promis à un grand avenir, il devait réaliser de grandes choses. Maintenant c'est fichu !!! Je le sais, ce mariage va gâcher sa vie. Non !!! Je n'ai pas le droit de penser de cette manière. Je devrais me réjouir pour lui. Je n'ai pas raison ? Bien sûr que si. C'est bien, il a eu un beau mariage, avec des confettis et tout le tralala. Il a épousé une femme belle, intelligente... Sur ce dernier point permets moi d'émettre des réserve. Comment sinon aurait elle pu accepter cette idée grotesque de mariage ? Et mince, voilà que je recommence. Pourquoi je réagis comme ça ? Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? Je m'attendais à quoi ? À ce qu'il arrête de vivre quand je l'ai quitté ?

Paris : Ce n'est pas toi qui l'a quitté. Je veux dire en pratique c'est toi qui es sortie avec un autre tout de suite après votre rupture et c'est lui qui en a souffert. Mais c'est bien Dean, parce que si j'ai bien fait le rapprochement tu me parles du mariage de Dean ?

Rory : Oui mais ...

Paris : Laisse moi finir. Donc oui, je te disais que c'est Dean qui a rompu avec toi. Tu n'as fais que le pousser à le faire. Tu l'as joué lâche, parce que tu savais au fond de toi que tu ne parviendrais jamais à quitter un homme comme lui. Seulement, tu viens juste d'en prendre conscience. À l'époque, tu l'as fait de manière totalement inconsciente. Et voilà qu'aujourd'hui, tu te serais bien imaginée dans une de ces comédies romantiques où le héros viendrais te voir avec toute la mièvrerie qui caractérise ces films, mettre un genoux à terre et te poser la question : « Will you marry me ? » Malheureusement nous ne sommes pas dans un film, il n'y aura pas de happy end, du moins pas avec Dean. Dans la vie, je parle de la vraie, on se rend souvent compte de la chance que l'on avait une fois qu'une autre se l'approprie...

Rory : C'est... C'est complètement irrationnel comme comportement tu ne trouves pas ?

Paris : J'ai arrêté depuis longtemps d'attendre de toi un comportement rationnel.

Rory : Et dire que je dois rentrer ce week-end. Avec la chance que j'ai, je vais le croiser au festival « Brûle passé ». Tu m'imagines me pointer devant lui avec cette idée fixe que si je n'avais pas tout gâché à l'époque c'est moi qui serais peut être mariée à l'heure actuelle.

Paris : Non, tu ne te diras pas ça. Car même si tu es complètement décalée, tu as les pieds sur terre. Tu aurais refusé sa demande, tu serais venue ici, tu aurais fais tes études et puis qui sait ce qu'il se serait passé après ça.

Rory : Merci.

Paris : Y a pas de quoi Gilmore. (après un instant de connivence une question vient à l'esprit de Paris) Attends un peu, c'est quoi ce festival brûle passé ?

Rory : En fait, on va faire une sorte de grand feu de joie dans lequel on jettera des objets de notre passé, pour tirer un trait dessus. Une façon un peu particulière de tourner la page et d'avancer.

Paris : Définitivement je ne comprendrais jamais rien aux coutumes et aux habitants de ta ville. (Après une seconde de réflexion Paris se lève d'un bond) Ce n'est pas tout ça, moi j'ai un délinquant à retrouver.

Rory : Bonne chance.

Paris : Pas besoin de chance quand on s'appelle Paris Geller !

    Sur ces dernières paroles, Paris sortit d'un pas bien décidé. De son côté Rory était plus sereine. Sans s'en apercevoir, elle avait laissé de côté son repli et se retrouvait à présent assise normalement, un petit sourire sur les lèvres. Tout ne serait pas facile tout de suite, mais Paris était parvenue à lui rendre l'envie de croquer la vie à pleine dent, de se donner à fond. C'est sur cette pensée déterminée que nous laissons Rory.

 

 

    Luke est assis l'air grave. Il regarde droit devant lui absorbé par ce qui se déroule sous ses yeux. En réalité, il est assis sur un banc... Le banc d'une église, celle dans laquelle se marie actuellement Dean et Lindsey. Bien qu'il n'est pas été officiellement invité, il a pris la décision, le matin même, d'assister à la cérémonie. Après tout il connaît Dean depuis de nombreuses années maintenant et c'est un évènement important pour celui-ci. Mais pour être honnête, il a été comme poussé à venir pour vérifier que Dean allait bien dire oui devant l'autel. Pourtant une fois dans l'église il s'est demandé ce qu'il fichait là. Ça lui ressemblait tellement peu. Soudain une musique et les applaudissements qui l'accompagnaient le firent sortir de ses pensées. Il suit la foule dehors pour accueillir devant les portes sous les confettis les deux jeunes mariés. C'est alors que son regard croise celui de Dean et le temps d'une seconde Luke a l'impression d'y lire une profonde tristesse mélangée à de la résignation. Come une évidence il comprit que ce regard lui signifiait tout simplement « Elle n'est pas venue ». Bien sûr que non, puisqu'il lui a fait promettre de ne pas faire d'apparition à ce mariage. Et quelque chose lui dit qu'il a bien fait. Car si Rory avait pointé le bout de son nez Dean n'aurait certainement pas dit oui. Elle n'aurait eu qu'un mot à dire pour qu'il renonce à tout ça. Au lieu de suivre le cortège Luke rentre chez lui tiraillé par l'idée qu'il n'a peut être pas bien fait de se taire. Il est possible que trois vies risquaient de souffrir de son mutisme...

    Nous voilà une semaine plus tard. On retrouve Luke les yeux de nouveau dans le vague fixant un point imaginaire. Mais cette fois, c'est accoudé à son comptoir qu'il est perdu dans ses pensées. Il est sorti de ces réflexions par l'entrée de Rory et Lorelai. Elles semblent comme à leur habitude surexcitée. Voilà une semaine qu'il se torture l'esprit avec le mariage de Dean alors que Rory n'a pas l'air affectée. Il se dirige vers elles avec deux tasses et du café.

Luke : Salut. Du café je suppose.

Lorelai : Tu lis dans mes pensées maintenant. J'ai besoin de ma dose de caféine et vite sinon je ne réponds plus de rien.

Luke : J'aimerais autant éviter. Déjà qu'avec ta dose quotidienne tu es incontrôlable alors sans, je ne suis pas sûr de tenir. Et toi Rory du café aussi ?

Rory : Et oui que veux-tu c'est dans mes gènes.

Luke (tout en les servant) : Vous semblez bien joyeuses aujourd'hui.

Lorelai : Comme toujours voyons. Non en fait on parlait du festival, on se demandait ce qu'on allait bien pouvoir jeter. Moi, j'ai proposé mes parents mais Rory est contre. Elle me dit que c'est un crime. Personnellement je pensais plutôt que ça sauverait l'humanité.

Luke : J'en déduis que tu as été manger chez tes parents hier.

Lorelai : Mais c'est pas vrai, tu lis vraiment dans mes pensées. Tu pourrais prévenir quand même qu'on contrôle nos pensées en ta présence.

Luke : Très drôle. Que s'est il passé cette fois ?

Rory : Comme à leur habitude ils ont remis sur le tapis le fait qu'il aurait été préférable pour moi d'avoir mes deux parents sous le même toit, qui plus est mariés. Que ça m'aurait permis d'être plus équilibrée. Tiens d'ailleurs je ne suis pas équilibrée ?

Lorelai : Mais si ma puce c'est eux qui n'ont rien d'équilibré. Enfin bon, tu vois le topo. Encore une soirée de gâchée. Bon c'est pas tout ça mais dis nous tout Luke, que vas-tu faire brûler ce soir ?

Luke Tu sais très bien que je n'y mettrais pas les pieds.

Lorelai Ho allez pas de ça avec nous. On sait bien que tu n'es pas aussi bougon en réalité. Tu vas faire comme d'habitude nous dire que c'est vraiment dingue de croire que juste parce qu'on brûle des objets ça va nous permettre de tirer un trait dessus définitivement. De là, je vais te rétorquer que c'est symbolique. Et puis blabla blabla, je vais finir par réussir à te convaincre de venir. Alors sautons ce passage vraiment long et inutile pour en arriver au moment où tu nous diras ce que tu vas y jeter.

Luke : Tu sais que des fois tu peux vraiment être exaspérante.

Lorelai : Oui, mais c'est ce qui fait mon charme. Allez avoues le.

Rory : Bon, je vous laisse débattre de ça. Moi je dois passer voir Lane.

Lorelai : D'accord. À tout à l'heure.

Luke (une fois Rory sortit) : Elle tient le coup ?

Lorelai : Tu veux dire au sujet du mariage ? Et bien j'ai l'impression qu'elle s'y est faite finalement. Mais en ce moment elle est très secrete avec moi, surtout sur ce sujet. Tu sais qu'elle ne m'a toujours pas dis qu'elle avait assisté de loin au mariage. Je sais pas, c'est pas un truc qu'on cache à sa mère.

Luke : Elle y a assisté. Tu crois qu'elle tient toujours à lui ?

Lorelai : Luke voyons, il est son premier amour évidemment qu'elle tient toujours à lui. Mais si je me fie à mon intuition c'est plus que ça, je crois qu'elle l'aime encore. C'est ça le plus dur.

Luke : Quel crétin. C'est pas possible pourquoi j'ai laissé faire ça. Satané mariage et moi qui me tais. J'aurais mieux fait de me casser une jambe plutôt que de nier l'évidence.

Lorelai Hum... Tu peux décoder là, parce que je n'ai strictement rien compris à tout ce charabia.

Luke : C'est rien. J'ai assisté au mariage moi. Je veux dire que je ne suis pas resté planqué je suis rentré dans l'église.

Lorelai : Tu nous dis de ne pas y aller mais toi tu y vas. Tu t'expliques ?

Luke : J'avais comme un mauvais pressentiment. Je pensais que si Rory y assistait il n'y aurait peut être pas de mariage. Tu vois j'ai vu Dean et surtout Lindsey mettre tellement de cœur à la préparation de ce mariage que je pensais vraiment que rien ne pourrait les faire revenir sur leurs décisions. Ils semblaient vraiment heureux et amoureux. Mais là aux derniers moments j'ai perçu des signes comme quoi tout pourrait virer au drame. Alors j'ai dis à Rory de ne pas venir. Et toi tu viens me dire qu'elle l'aime encore. Donc finalement ça aurait peut être été une bonne chose que ce mariage n'est pas lieu. Au moins Rory ne souffrirait pas. Mais quel imbécile c'est pas vrai.

Lorelai : Doucement Luke. Rien n'est moins sûr. Je veux dire qu'il est fort probable que même avec la présence de Rory dans l'église Dean aurait dit oui. Ce garçon à les pieds sur terre du moins plus que la moyenne des garçons de son âge. Alors s'il a invité Rory c'est que sa présence ne le dérangerait pas. Et puis tu n'y es pour rien dans cette histoire. Tu as eu raison de dire à Rory de ne pas y aller. J'ai vu la tristesse qu'elle a ressentie en les voyant juste sortir de l'église alors si elle avait dû y assister ça aurait été bien pire.

Luke : Possible.

Lorelai : Alors comme ça tu as assisté au mariage. Je savais bien que sous cette carapace se cachait un cœur sensible.

Luke : Ca n'a rien à voir. Je me suis juste dis que ça se faisait. Après tout je le connais depuis des années à cause de vous deux.

Lorelai : Mais oui, c'est ça. Je suis sûre que tu as versé ta petite larme au moment où ils se sont dit oui.

Luke : Et voilà, tu recommences. Bon je te laisse avec ton café déblatérée tes idioties.

Luke s'éloigne et après avoir posé le café, il monte dans son appartement. Une fois la porte refermée on le voit s'agiter et c'est alors qu'il se lance dans un monologue.

Luke : Je savais que ce mariage n'était pas une bonne idée. Je le savais au fond de moi et non je décide de ne rien dire. Pourtant après l'aveu de Dean j'aurais dû lui parler franchement. Lui dire que c'était complètement idiot d'épouser une femme alors qu'on en aime une autre. C'est vrai quoi il me l'a dit très clairement il aime encore Rory. Bon sang mais qu'ils sont stupides ces jeunes. Pourquoi se marier maintenant ? Mais surtout pourquoi ce marier avec cette fille ? Et Rory, je l'imagine en train d'observer la scène de loin mon dieu ce qu'elle a du souffrir. J'avais raison ce mariage est une erreur monumentale dont trois vies vont en pâtir. Qu'elle connerie !!!

    Une fois calmé, il redescend dans le restaurant et fait comme-ci de rien était. Après tout il n'avait pas besoin de communiquer son stress à tout le monde. Il fallait surtout pas que Rory l'apprenne sinon elle serait encore plus effondrée.


    On se retrouve quelques heures plus tard dans le parc devant le kiosque. Un grand feu se consume avec tous les habitants autour. La nuit vient de tomber et tout semble paisible. Lorelai et Rory l'une à côté de l'autre regarde le feu tout en discutant pendant que Taylor fait son discours habituel.

Lorelai : Dis moi Rory, pourquoi tu ne m'as pas dis que tu avais assisté au mariage de Dean ?

Rory : Tu ne m'as pas dis non plus que tu m'y avais vu.

Lorelai : Ne cherche pas à te défiler. Ça va ? Je veux dire tu tiens le coup ?

Rory : Oui, t'en fais pas ça va. J'ai eu du mal à l'accepter. Au début je pensais que tu avais eu raison à l'époque, je veux dire quand on s'est disputé pas loin d'ici au sujet de mon comportement avec Dean.

Lorelai : Nous, nous disputer ?

Rory : Mais oui, quand j'avais embrassé Jess au mariage de Sookie, que je revenais de mon voyage avec Paris. On s'était disputées.

Lorelai : Je me souviens, mais plus de ce que je t'ai dis.

Rory : Tu m'as dis que ce n'était pas un comportement digne de moi. Que l'on ne traite pas les gens comme je traitais Dean. Qu'il fallait que je me décide car je ne devais pas faire souffrir Dean inutilement. Et bien tu avais raison. Et je pensais que ce mariage était une façon pour la vie de me donner une leçon. Je me suis mal comportée avec lui donc arrive ce qui arrive.

Lorelai : Tu veux dire que la vie a décidé Dean à se marier avec Lindsey uniquement pour te donner une leçon. J'espère bien que non sinon pauvre Dean.

Rory : Je t'ai dis que c'est ce que je pensais au début. Mais après ma discussion avec Paris j'ai...

Lorelai : Stop stop stop... Tu as discuté de ça avec Paris. Tu me parles bien de Paris Geller, celle qui partage ta chambre ?

Rory : Oui, écoute je ne savais pas à qui en parler. Elle est venue me voir et m'a fait parler. À vrai dire elle a été une bonne oreille et elle m'a permis de voir plus clair.

Lorelai : Rappelle moi de la remercier quand je la verrais. Je suis contente de voir que tu as surmonté tout ça. Même si c'est sans moi.

Rory : C'est une chose que je devais faire toute seule. Tu comprends ?

Lorelai : Oui je comprends. Finalement il n'y a pas que mon gout prononcé pour le café dont tu as hérité de moi. Ha attends, je crois que Taylor termine.

Taylor : Je déclare donc ouvert le festival ''Brûle passé''. À vos souvenirs.

Lorelai : Tu t'es décidée. Tu vas brûler quoi finalement.

Rory (sortant un bracelet de sa poche): Le bracelet de Dean n'a plus aucun sens maintenant. Je l'ai retrouvé dans mes affaires et je pense qu'il n'y a pas meilleures parties de mon passé à laisser derrière moi. (elle le jette au feu) Et toi ?

Lorelai : Ce livre de cuisine. Après tout il m'est totalement inutile, et puis c'est le passé ça. Maintenant je m'interdis formellement de faire de la cuisine. Trop dangereux pour la santé de la planète.

Rory : Oui c'est vrai que c'est une question de survie de la population mondiale. J'ai promis a Lane que je passerais la voir et lui apporterais ces cd que j'ai trouvé.

Lorelai : Vas-y mon ange. On se retrouve chez Luke.

Rory : D'accord comme ça on terminera la soirée avec le meilleur hamburger au BBQ de la ville.

Lorelai : Tu plaisantes Luke fait le meilleur hamburger de la galaxie.

Rory Tu crois pas que t'exagère là ?

Lorelai : Moi, jamais.

Rory s'éloigne sous le regard attendri de sa mère.

... : Alors, on est perdu dans ses pensées ? Je pensais que ce festival était fait pour oublier tout ce qui nous tracasse.

Lorelai : Non, il est fait juste pour tourner la page sur le passé. Et là je pensais à l'avenir. Contente de te voir Luke.

Luke : Tu me connais je ne pouvais pas rater ce festival.

Lorelai : Tu es venu bruler quelque chose ?

Luke : Non, juste te tenir compagnie.

    Il se regarde avec un sourire complice, puis, portent leur regard sur le feu. C'est sous ce désir de renouveau que nous laissons la petite ville de Stars Hollow. Finalement le passé restera peut être derrière eux... Quoi que...

 

Ecrit par stephe 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
06.04.2024

Automne
02.02.2024

Été
02.02.2024

Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !